Aline

  INTERVIEW : ALINE DECOUX JOUEUSE DE L’EQUIPE SENIOR FEMININE

Cette semaine c'est Aline Decoux joueuse de l’équipe senior féminine. qui répond à nos questions et qui dévoile quelques informations sur elle et sur la saison en cours.

   

Hello Liline et bonne année 2019,.…… Bonjour les garçons, meilleurs vœux à vous aussi.

 

Franck, Titi : peux-tu te présenter et nous rappeler ton parcours handballistique ?

Aline : J’ai commencé le handball en UNSS vers 12 ans puis j’ai rejoint un club un an après. A Courbevoie jusqu’à 18ans où nous avons joué le championnat de France en -18. Pendant ces années j’ai aussi eu la chance de pouvoir représenter le comité départemental des hauts-de seine puis la région PIFO. Après une pause de quelques années (études obligent) j’ai repris sur l’île de la réunion pendant une saison, c’était une chouette expérience. Puis après une nouvelle pause je me suis réinscrite à Courbevoie avant de tomber enceinte.

Franck : pourquoi avoir choisi le CSM Puteaux HB ?

Aline : Après la naissance de mon premier enfant je souhaitais reprendre une activité sportive et j’ai entendu parler de la création d’une section féminine à Puteaux, le projet me plaisais j’ai donc pris une licence au CSM Puteaux Handball.

Franck : Comment te sens-tu dans l’équipe ? et dans le club ?

Aline : Je me sens très bien dans l’équipe ! J’ai vu la section féminine grandir au cours de ces 7 dernières années. Aujourd’hui nous sommes nombreuses, avec la création d’une deuxième équipe depuis la rentrée. La dynamique du club est très sympathique également. C’est toujours un plaisir de rencontrer les membres du bureau, de venir voir un match de N3, de s’enquérir des résultats des jeunes et notamment de l’équipe féminine créée cette année également et coachée par le vénérable Christophe Chenet  (fayotte)

Franck : Quels sont tes objectifs pour la saison ?

Aline : Mes objectifs sont les mêmes depuis plusieurs années maintenant : prendre du plaisir, voir les copines et gagner des matchs !

Titi : Comment résumerais tu la Team Mojitas en ce "début " de championnat  ?

Aline : Le collectif est très prometteur. Nous avions déjà une bonne équipe l’année dernière mais l’arrivée de nouvelles recrues cette saison nous a fait un bien fou, leur intégration s’est faite dans de bonnes conditions et elles apportent beaucoup au collectif ! Cela permet de croire à la montée de l’équipe 1 (tant espérée et qui nous a échappée de peu ces 2 dernières années).

Franck : Les Mojitas C’est, un pour tous, tous pour un ?

Aline : On essaye ! Mais c’est plutôt une pour toutes et toutes pour une C’est surtout de formidables rencontres, pleine de surprises et qui ont changé ma vie (Merci les filles).

Franck : en moyenne c’est 7 buts par match avec toi, c’est le tarif ?

Aline : Euh non, c’est un peu surévalué cette statistique… Disons que c’est le plus possible dans le respect du collectif ! L’important c’est de jouer ensemble si je marque tant mieux, si ce sont les autres filles tant mieux également tant qu’il y a la victoire au bout !

Titi : Cerise sur le gâteau , vous(la Team) faites un super parcours en CF, quelles ambitions et motivations vous habitent ?

Aline : BERCY !!!!! Bon ok ok, je vais nuancer, C’est une belle aventure, nous voulons aller le plus loin possible. Et puis avec ces 2 équipes en championnat c’est aussi le rendez-vous de toute la section féminine, on se retrouve avec un objectif commun quelque soit le niveau de handball pratiqué, c’est un peu un retour aux sources.

Titi : Que peux tu dire sur tes  prochaines adversaires de  Bois Co ; est ce un avantage ou un inconvénient de les avoir jouées il y a juste un mois ? et est ce que ce résultat peut être psychologique pour la coupe ?

Aline : Je dirai qu’il y a des points positifs et négatifs. Biensur ça nous a permis de les jauger mais la réciproque est vraie également… Un match de coupe c’est particulier, il y a la qualification au bout. Après ce match nul nous savons que nous avons des niveaux de jeu équivalent, l’équipe qui gagnera sera sûrement celle quiveut le plus passer ce tour.

Franck : Pourquoi le N°3 ?

Aline : Une histoire banale, un choix qui remonte à mes 13ans. J’aime bien ce chiffre, et je suis du 3 avril…

Titi : 2 matches à jouer, si tout va bien, dans la journée dont le premier à 9H30 -- Ce n'est pas si courant ; cela ne va t-il pas être "compliqué" à gérer ? et comment on s'y prépare ?

Aline : Je crois qu’il faut rester concentré sur le premier match. Pour le reste je laisse le soin au coach de prévoir le programme en cas de victoire.

Titi : Bercy  serait un belle récompense  non ? Aline : Bercy c’est surfait non ?! ok blague ce serait ENORME.

Franck : est-ce que tu as quelque chose à rajouter ?

Aline : Merci à tous les deux pour ce que vous faites pour le club. Mention spéciale Titi (et Alain) pour les stats qui nous aident beaucoup à savoir dans quels domaines on doit travailler (du jamais vu en départemental). C’est ça le CSM Puteaux handball, quelque soit ton niveau tu te sens considérée !

Franck : Un dernier message aux supporters du club ?

Aline : Venez nombreux le dimanche 24 Février à 9h30 à Conflans Saint-Honorine nous supporter pour ce 16eme de finale de la coupe de France. On a même écrit un petit chant de supporter sur l’hymne de Benjamin Pavard :

CSM Puteaux, CSM Puteaux, Je n’crois pas qu’vous connaissiez… Elles sortent de nulle part, une team de fêtards, Bercy on te donne rencard…

Franck,Titi : Merci Aline.