BON VAC.CIN LE.SUCCES QUI .T’AS VERNI.LE TABLEAU

Avec un début de phase Retour bien réussi (37-21), la Team Mojitas a fini en beauté l'année 2019. Nos promues ont pris la mesure du niveau régional et si elles peuvent regretter les 2 défaites d'un but chez le premier et le dernier, elles sont actuellement à portée de fusil du podium, visé par 5 équipes se tenant en 4 points (24.22.21.21.20), cependant dominé par le leader Meldois (29). Mais on n'oublie pas également que 2 points ont été "perdu"en route à domicile et que l'on ne peut pas renouveler un échec à la maison où l'exigence doit être partout de mise.
On sait aussi que ce n'est qu'en réalisant une série que l'on réduira l'écart avec les équipes de tête d'autant plus en adversaire(s) direct(s)que l'on recevra durant ce mois de janvier. Bienvenue à 2020. A Peine le temps d'éliminer les excès des fêtes de fin d'année que nos filles doivent rentrer dans le vif du sujet avec la réception du classé 2e: St Leu. Taverny. Cette belle équipe, promue comme la notre, peut surprendre par ses résultats avec une moitié de ses matches à moins de 40 buts et l'autre à moins de 50, ce qui peut mettre en valeur sa défense ou d'autant plus son dernier rempart (Y.Hachemi) qui pointe largement en tête aux nombres de parades réalisées (20 en moyenne). Un sacré challenge pour nos filles qui auront à coeur, déjà à s'imposer, et à prendre une "revanche"sur le match 'aller' qui avait tourné en la faveur des locales après 33 minutes acharnées d'égale facture(12-12) suivies d'un passage à vide, de 10 mns, physique et mental (18-13 ; 42e). On compte sur la présence et le soutien bruyant de vous toutes et tous, samedi 11 à 18h afin de commencer cette nouvelle année sportive de la meilleure des façons : avec la victoire ...
Le challenge proposé à nos Mojitas pour ce match de reprise et premier de 2020 a été brillamment relevé. Et si leur victoire peut n'avoir rien d'étonnant, c'est l'ampleur de l'écart au score détonnant qui peut surprendre. Les deux collectifs présentent 12 "guerrières" sur la feuille de match qui correspondent, à 1 ou 2 éléments prés, à leur équipe type. Les 5 premières minutes sont égales et engagées (3-3); malgré tout nos filles se montrent plus présentes défensivement et en profitant des maladresses adverses (2 tirs sur les poteaux entre-autres), réalisent un écart intéressant pour se détacher (8-3 ; 10e). Nos adversaires ne montrent de fulgurance que par intermittence cependant elles reviennent dans la course (10-8 ; 18e) mais vont rester clouées à 8 jusqu'à la 29e. Notre défense est en place, CHARLOTTE ferme derrière alors que nos rivales moins "énergiques" dans leurs tirs mais trop dans leurs gestes défensifs se font sanctionner 3 fois de suite (20e 24e 26e) ce dont nous profitons pour engranger les buts (16-8 ; 28e) malgré les parades  d'HACHEMI, livrée à elle même. La pause est atteinte sur le score de 16 à 9. Shak.Elo 3b Anté 4b mènent le navire putéolien tandis que c'est  MAGOUROU.C 4b qui manoeuvre celui saint-loupien tabernacien. A l'entrée de la seconde période on attend une réaction du côté " visiteur". Il n'y en aura pas ; Rien ne va de leur côté, enchaînant les maladresses autant dans la finition (17/45) que dans les transmissions (22 pertes de balle) qui annihilent tout espoir de "remontada". Notre Team PMP est sereine et "déroule" ses ressources collectives en ne baissant pas d'intensité. Elle continue son ascension (18-10 ; 35e // 22-10 ; 41e // 27-14 ; 49e // 31-17 ; 55e) pour finalement s'imposer 34 à 17. BRAVO A ELLE. ANNELO, LOLOTE, ANTé, AUDRé, CHAK, ELO, LILINE, Bé, LAURENS, ANAIS, MARION, et CHOUIL remercient le public pour son formidable soutien. Suite aux autres résultats, la Team réduit son retard à 2 points sur la seconde place convoitée par 5 équipes qui se tiennent maintenant en 3 points. ( 25.24.23.23.22). On vous attend aussi nombreux et bruyant samedi prochain dés 17H45 pour une spéciale "Mojitas" qui affronteront Colombes pour l'équipe B et Roissy-Ozoir pour la A à 20H.
PUTEAUX : ENSEMBLE.
PUTEAUX - HBC SLT   34 . 17  (16-9)
TiTi