LES DEBATS SE SONT CLOSW PAR UN NUL

Séquence Souvenirs. Le 8/10/07 les deux équipes alors en PréNat' se rencontrent pour la 1ere fois au 3e tour de CF; elles se retrouvent lors de la saison 09/10 en N3 au bout de laquelle le Clos.W enchaîne une seconde montée, atteignant la N2. 9 saisons plus tard elles vont se redécouvrir et si le parcours du Phenix est resté linéaire en N3 celui du Clos a été cahoteux jusqu'à la retombée  en PréNat...Le collectif actuel de Wahagnies, petit village d'environ 2650 âmes, est composé par plus d'1/3 de joueurs formés au club et si 4 départs ont été actés, il a enregistré 2 arrivées de jeunes de BILLY. Leur début de saison est laborieux avec une seule victoire contre Le Chesnay et un nul face à Marolles dans leur chaudron "Haut de Français". Espérons ne pas être le 3e francilien à subir la fougue locale et réussir à ramener quelque chose pour rester dans la 1e partie du classement. Il faudra être la TEAM (Tactique Efficace Adroit Méfiant)
Eh bien si nous avons effectivement subit la" fougue", nous avons tout de même ramené les points de la parité ainsi que quelques regrets concernant des décisions arbitrales dans le money time mais surtout à propos de nos pertes de balle évitables ..; Allez Jeu : D'entrée de match le Clos.W prend les devants (2-0; 3-1, 3e) mais la Team recolle 3-3, 5e puis 4à4 et réussit un écart 4-7 maintenu au quart d'heure 5 à 8. Pas de quoi faire douter les locaux qui, petit à petit et avec abnégation égalisent à 10, 25e pour atteindre la pause avec une longueur d'avance 13-12. TOM.G et MATT avec 4b chacun  sont derrière PERLICKI qui en a inscrit 5.
La seconde période est à couteaux tirés, l'écart maximum atteint est de 2 (17-19; 42e) et les égalités à partir de 19, 44e s'enchaînent - A chaque but marqué l'effectif adverse répond présent dans les 2 sens et quand cela devient de la corde raide, YANKOU réalise 2 parades en duel face à face pour garder les siens à hauteur et leur offrir une ultime possession durant laquelle la balle de match ne nous n'est pas accordée malgré une défense en zone .... Les défenses se sont renforcées et le duel des buteurs de seconde période est nul TOM G et CAMBAY 6 Buts chacun. Dommage car les 2 équipes qui espéraient mieux sont au final frustrées. Elles vont avoir beaucoup de temps pour "digérer" ce dernier match 2018  car le championnat N3 ne reprendra ses droits que le 19 janvier. Cela sera aux Pav's à 18H  pour la Team, contre ELITE 95 qui a battu PLESSIS 27 à 24  D'ici là il faudra se remettre au travail et récupérer des fêtes de fin d'année. A l'année prochaine la N3.
TiTi