Issama

     

INTERVIEW : ISSAMI ASMAIL JOUEUR DE L’ÉQUIPE PREMIÈRE

Cette semaine, c'est Issamy joueur de l’équipe Première évoluant en Championnat de France nationale 3 et en équipe nationale du Maroc qui répond à nos questions et qui dévoile quelques informations sur lui.

Bonjour Issamy… Bonjour Franck et Titi

Franck : Peux-tu te présenter et nous rappeler ton parcours handballistique ?

ISSAMY : Bien sûr, je m’appelle ISSAMY ISMAIL, j’ai 26 ans, j’ai commencé le Handball au collège en faisant les jeux scolaires, là j’étais DEMI-CENTRE. Puis je signe dans mon 1er club au MAROC CASABLANCA (Montada derb sultan) D1, là où j'ai vraiment commencé à apprendre les bases du hand et où j'ai évolué dans les catégories jeunes (cadets et juniors) puis seniors

· 2009 : vice champion du Maroc (cadets)

· 2012 : championnat du Maroc (juniors)

En 2014 ma deuxième expérience avec le club (CLUB RAJA AGADIR), on fait un bon parcours en finissant 3e pour le championnat marocain et on enchaîne avec le championnat arabe avec une 6e place au final.

Titi : Comment tu es arrivé au CSM PUTEAUX HB ?

ISSAMY : En 2015, je me suis éloigné du handball pour raisons personnelles et c'est à partir de mai 2018 que j'ai commencé à rechercher, sur les sites, un club prés de chez moi. De là je reçois un message de mon frérot (Ludo) qui me propose de venir jouer avec lui en tant que pivot (Ludo étant le seul en équipe 1), cela s’est concrétisé et j'ai eu alors l'occasion de participer aux 2 derniers matches de la saison.

Titi : Quel est ton parcours en équipe nationale du Maroc ?

ISSAMY : Mon 1er stage avec l'équipe nationale du Maroc, je me souviens, était en 2009 quand j'étais en catégorie (Cadet) ; puis j'ai fait un stage de 15 jours avec les (Juniors). Après avoir gagné le championnat junior du Maroc en 2012, j'ai été convoqué avec 2 collègues de mon équipe pour un stage de préparation. C'est là la première fois que je portais le maillot de mon pays et le représenter lors de la C A N se déroulant en Côte D'Ivoire. Il y a peu de temps, j'ai été appelé pour un stage d'une semaine avec les internationaux marocains jouant dans les clubs en France avec matches amicaux face à des N2 et N3.

Titi : Qu’est-ce que ça fait de représenter son Pays ?

ISSAMY : Tous les joueurs aiment représenter leur pays dans tous les domaines sportifs. Pour moi c'est une fierté et un devoir que de porter le maillot de mon pays et de le montrer dans les grandes compétitions... Vive le Maroc.

Titi : Isma, peux-tu faire un bilan sur cette saison en N3 ?

ISSAMY : On commence l'année par des défaites, car il y avait des absents. On a fait des erreurs comme tous les clubs, mais sans que cela soit la fin du monde. Malgré tout on fait un bon parcours en étant 5e à quelques matches de la fin que l'on va jouer à fond afin d'en même temps se préparer pour la saison prochaine et viser une montée en N2.

Franck : est-ce que tu as quelque chose à rajouter ?

ISSAMY : Oui, ça fait plaisir de jouer dans un club familial et de rencontrer des personnes sympas comme vous 2 (Franck et Titi) qui vous investissez à fond pour le club.

Franck : un dernier message aux supporters du club ?

ISSAMY : Merci aux supporteurs du club pour votre encouragement et votre soutien toute l'année ; la saison n'est pas finie et il reste des matches importants pour finir mieux classé ........ RDV ce week end à domicile  Force et Honneur ......

Franck, Titi : merci Issama.