MORLAIX – PUTEAUX

La Team N3 reprend,à la suite des confrontations franciliennes celles bretonnes; après Loudéac samedi dernier s'ensuit ce qui sera son plus long deplacement en direction du nord Finistère avec Morlaix comme destination. Une première en rencontre officielle pour les 2 clubs qui s'étaient croisés en stage de préparation à Dinard en août 19 sauf erreur. Un rapide retour en arrière pour voir cette équipe en N2 (2011/2012) puis en N3 jusqu'à nos jours malgré un aller-retour en PN(18/19).Leur effectif qui était de 20 têtes à l'arrêt "covid" a subit 5 départs et 2 arrêts pour 5 nouveaux ,ce qui donne 18 joueurs actuellement pour une moyenne d'âge approchant les 25 ans . Cela ne les empêche pas de réussir un bon premier tiers de championnat en partageant la 5e place avec notre TNT et avec le même parcours au niveau des points ramassés le plus à l'extérieur. A nos garçons d'en profiter et continuer d'engranger dehors avec déjà 3 victoires contre 1 défaite d'un but. A s'attendre à un combat intense face à une solide et accrocheuse équipe n'est pas une utopie mais intacte reste notre ambition. < L'ambition est un sentiment extrêmement noble;ce qui la pervertit c'est l'obsession. N.K>.

DES POINTS EN AR.MOR LAIS.SES EN ROUTE

Les 2 équipes avaient l'occasion,en cas de victoire, de se séparer au classement mais ça ne sera pas pour cette fois ci. Dès les premiers instants les débats sont lancés et sont équilibrés dans le jeu, les deux collectifs se répondent du tac au tac à chaque avantage et ne se lâchent pas au score;(9-9;19e). Les locaux réussissent au maximum un écart de 2 unités gardé durant 8 minutes (11-9 à 16-14;29e) mais
réduit à 1 par JRM sur 7 mètres au buzzeur. 16 à 15 à la pause. GRALL et MARTIN font tourner le tableau d'affichage avec 5 réalisations chacun tandis que KEVIN a évité aux siens de prendre la foudre dans les premières minutes.
A la reprise la"pression"est bretonne et cela tourne favorablement pour les Morlaisiens(22-19;40e).
La guigne nous poursuit elle ? avec la sortie de YANKOU des cages ( touché au dos). Peut être en terme de blessés mais pas en celle de volonté avec un retour à 24 partout (47e). Les locaux en remettent une couche 27-24;51e obligeant la prise d'un temps mort à coach PAT. Profitable celui là puisqu'une nouvelle fois la TNT revient à hauteur 27-27;55e. Dans les 5 dernières minutes intenses et invivables Kévin sort le grand jeu face à la fougue locale . Avec un 8e but inscrit MARTIN donne l'avantage aux Putéoliens (27-28;57e) mais c'est en double infériorité numérique que notre Team concéde le nul à 20 secondes du coup de sifflet final.
Une parité qui n'arrange certainement pas les deux clubs mais dont chacun devra s'en satisfaire. << c'est dommage car on pouvait espérer mieux,entendait-on des 2 côtés>>
A l'issue de cette J9  le CSMP est classé 5e avec 19 points ( le 3e placé en a 21 et le 9e :17).
Ce 9e est le club de Plaisir ,qui a perdu à Loudéac 38-30,et qui sera notre destination Dimanche prochain 15H30.
MORLAIX - PUTEAUX  28.28  (16-15)
TiTi