Puteaux – Courbevoie

C'est un alléchant derby altoséquanais auquel nos Mojitas sont conviées pour la troisième journée de Prénat" avec la réception de leurs voisines Courbevoisiennes. Un derby qui sera lourd d'enjeux puisque opposant les 2 équipes fin de tableau.
Notre adversaire est monté en excellence région en 2015 et atteint la PN en 2018. Cette saison ce groupe est en pleine reconstruction d'équipe ; sur les 20 joueuses d'avant covid seulement 7 continuent l'aventure (5 départs + 8 arrêts ?). L'effectif actuel serait de 17 ou 19 joueuses avec 28. 1/2 ans de moyenne d'âge.
Un sursaut d'énergie est attendu des 2 côtés du terrain chez nos filles qui doivent évacuer leurs "à peu près" afin de rebondir et pouvoir atteindre la victoire.
Elles auront besoin de tout votre soutien,18h, en lever de rideau de la N3, 20h15.
 
NOTRE .COURBE VOIT. "enfin" UNE POINTE
 
Un duel était attendu entre 2 formations amenées ce soir à se disputer la dernière place ; l'empoignade a bien eu lieu et finalement a tourné fortunément à l'avantage de nos Mojitas.
La Team,a-t'elle peur de mal faire, se montre empruntée dès le début de match. Brouillonnes en attaque et un peu spectatrices derrière nos filles prennent un premier éclat (5-8;13e) qui va en second lieu monté dangereusement (8-13;25e). Une remise en place les fait mieux finir pour réduire l'écart à 2 unités à la pause.11 à 13.
A la reprise nos filles reviennent à hauteur (16-16 ;39e) et repassent devant (17-16;40e) chose non vue depuis le 1-0 initial . La suite est un chassé-croisé excitant mais épuisant nerveusement, les deux effectifs ne profitant pas de leurs temps forts. Le score final sera atteint dès la 56e minute 25-24 car ensuite plus rien ne sera marqué malgré les occasions trouvées et le sort qui tournera en notre faveur.
Brav​o à elles. En espérant que cette victoire amène un déclic pour enchaîner à Montereau ; qui s'est inclinée à domicile face à Evry  32 à 24 ; samedi prochain.
 
PUTEAUX - COURBEVOIE    25.24  (11-13)
 
TiTi