LES VISITEURS FONT LE T.ROU EN.5 MINUTES

Après la déconvenue Yvelinoise à l'extérieur, la Team Phénix va essayer de lancer sa saison à domicile avec la réception des "Normands" de ROUEN. Déjà croisée durant la saison 2012/2013, cette équipe a comme ambition de retoucher à la N2, niveau qu"elle a atteint en 14/15, mais n'ayant pu s'y maintenir elle a même enchaîné une descente en préNat. Remontée aussitôt, elle n'échoue qu'à un point de la place de barragiste montée N2 la saison dernière. C'est pour dire la volonté des visiteurs à réussir leur déplacement. Avec 6 départs ils se sont bien renforcés avec des joueurs venant de D2 (Vernon et Gonfreville) entre-autres pour 9 arrivées au total. Nos garçons, encore en rodage et pas aidés par les blessures, auront besoin de tous vos encouragements pour atteindre une issue positive.

Le début de saison du Phénix est assez difficile et la Team, pour sa première à domicile en championnat, voulait bien réussir son entrée. Hélas, d'emblée, le manque d'application au shoot et dans les transmissions offrait à nos visiteurs des munitions faciles qu'ils vont aussitôt transformer en but  pour un 0-5 en 5 minutes. Les dés sont déjà pipés et une course poursuite est alors engagée. Et même si notre retard maxi monte jusqu'à -6 ( 2-8;10e/4-10;15e et encore 6-12;20e)les garçons font maintenant jeu égal, réduisent l'écart à 3 unités 10-13;26e mais se laissent encore dominer dans les duels pour reprendre -5 à la pause .11-16. BRIET 4b MATHINIER 3b et AUTRUCHET 3b sont le trio normand gagnant tandis que pour les locaux JER'M 5b TOM et MAT 2b puis WASSIM et LUDO 1b sont nos buteurs. Le retour des vestiaires est encore compliqué, et les visiteurs ,qui ne baissent pas de rythme "s'envolent" à +8 (12-20;35e). Les garçons s'accrochent tout de même, changent d'options  mais la différence au score ne varie qu'entre 5 et 6 buts  jusqu'aux cinq dernières minutes où la Team s'emploie pour réussir un rapprochement à -3 (29-32;57e et 30-33;58e) mais plus rien ne sera marqué durant les 2 minutes restantes. WASSIM 5b LUDO 4b MAT et MAX 3b  puis ALEX 2b avec TOM et JER'M 1b ont tout fait pour rattraper le retard qui a été gardé par GERVAIS 5b GRISEL 3b + 7 autres buteurs . Dans le duel des gardiens YANKOU et GAETAN  sont quasi à hauteur de BRIFFARD et VANNIER. (12 parades contre 14). Qu'en aurait t-il été sans ces 5 minutes initiales? puisque après, les garçons font un score de 30 à 28 ; les visiteurs gérant ? justement leur avance .... On a donc 2 semaines de travail  pour aller de l'avant, avant de se déplacer à NEUILLY EN THELLE qui avec sa victoire au PLESSIS 32 à 31  prend les commandes de la poule avec Rueil, Elite et Rouen 6 points. Merci au nombreux et bruyant public présent pour avoir mis une bonne ambiance et un véritable soutien.

*-*N'oubliez pas nos"Mojitas",samedi prochain 19H aux Pav's, qui entament leur Coupe de France face à St LEU-TAVERNY *-*

TiTi