UN DES.SEIN MOR.PIONNé

Après les 2 revers concédé, face à ST.POL et à MASSY, la Team s'est redonnée des couleurs grâce à son probant succès à l'ELITE et est motivée par l'envie de poursuivre sur la même dynamique afin de bien finir l'année 2017. Pour cela ,et pour le compte de la 7e journée, le Phénix reçoit l'équipe de SAINT.MAUR qui elle aussi reste sur une bonne note avec une victoire face au leader Saint-Polois jusque là invaincu. Sur l'effectif de 19 joueurs de la saison dernière il y a eu 6 départs mais compensés par 6 arrivées de N2 et N3 (St Mandé1joueur, Vitry1, Reveil Nogent 2 et PlessisT.2). Si la Stella ne s'est pas encore imposée à l'extérieur elle n'a concédé que deux courtes défaites ,donc méfiance. A la Team de rester vigilante pour reprendre sa route positive à domicile ....

Le Phénix prend le match par le bon bout en trouvant tout de suite les filets adverses (2-0;2e)et poursuit son emprise durant un quart d'heure en gardant la main sur le score (9-7;15e).La partie, déjà bien engagée va s'équilibrervoir nos adversaires revenir à hauteur (10-10;20e)puis 13-13;26e et,plus embêtant,les voir prendre pour la première fois les commandes au tableau d'affichage (13-15;27e).Mais dans ce jeu au rythme rapide imposé,la Team parvient à obtenir l'égalité à la pause.(16-16). FLO.D et CORSE 4 TOM et MAX 3 répondant aux frères  CUARTANGO 4 et 3  et CHARRON et ARBI 3,du côté St-Maurien. Au retour des vestiaires on retrouve la même physionomie avec un ballon qui va d'un côté à l'autre mais qui est plus profitable aux locaux qui font le plus large écart 23-19;40e.A ne pas avoir pu(su)accentuer cet avantage les garçons s'exposent encore une fois au retour de la Stella qui ne s'en prive pas (26-26;50e) (29-29;55e) et pire de prendre les devants (29-31;58e). Tout dans l'intention et la volonté CORSE et JUL trouvent encore l'ouverture pour arracher le match nul .JM, par une ultime parade s'oppose à la concrétisation d'un kung fu qui permet une relance interrompue par une faute du capitaine adverse qui n'est sanctionné que d'un 2 minutes et d'un 9 mètres ?à moins de 3 secondes du buzzeur... JUL et RAUL rejoignent CORSE 4B à nouveau durant cette seconde période tandis qu'en face CUARTANGO.A  continue avec 4 b accompagné par BOURY 3b et 3 autres avec un doublé.

On aurait dû gagner, on aurait pu perdre ---Prochain rendez vous à SAINT-MANDE, qui dans le duel des extrêmes s'est inclinée  à ST-POL  23 à 22.

Merci pour votre soutien. TITI