TEL UN FELIN ON A ACCROCHE L’ELITE HIER

Avant d'emballer le sprint final à 3 étapes de la fin, on peut faire un point concernant le classement. Pour la tête les jeux sont faits pour Rouen, à qui il manque une victoire pour être sacrée Champion et pour Rueil, qui a fait le trou avec ses poursuivants qui ne pourront faire mieux que mieux 3e. En 2e partie de tableau Plessis et Wahagnies chercheront absolument à décrocher les 3 points pouvant assurer leur maintien. Quand aux places de relégables si Arras connaît déjà son sort, Le Chesnay et Gravelines doivent faire le plein avec un sans faute pour espérer s'en sortir. Pour les 5 équipes restantes, Villemomble Neuilly Puteaux Elite et Marolles, la fin de saison est "tranquille". Le déplacement du Phénix à Franconville pour y affronter les "Coyotes diablotins" de L'Elite 95 devient donc un match de travail avec l'ambition de ne pas interrompre la série en cours de 4 succès. On peut compter sur les "espoirs" locaux, dont la plupart ont entre 17 et 21 ans, encadrés par 3 trentenaires, de vouloir se faire remarquer afin de rejoindre leur équipe N1 autrement qu'à l'entrainement. Place au jeu sans enjeux autres qu'une place de 5 ou 6e ...
Face et chez à un concurrent direct dans la course pour atteindre une hypothétique place sur le podium (3e), la Team garde sa longueur d'avance (1point) sur celui ci en ramenant une parité au score. Durant la première période bien disputée et équilibrée les 2 équipes ne se quittent quasiment pas, le premier but inscrit n'intervenant qu'à la 4e minute par MATT ; la suite est un mano à mano où l'écart maximal atteint sera de 3 buts pour les locaux et de 2 pour les visiteurs (1-3 ; 6e) (11-8 ; 17e). Après un retour à un but des garçons ( 11-10 ; 19e)
le score ne bouge pas pendant 5 minutes avant que JERM n'égalise à 11 sur penalty (23e), la parité est toujours de mise (13-13 ; 27e) mais c'est l'Elite qui finit mieux avec 2 unités d'avance à la rentrée aux vestiaires. (15-13). MOGNE avec un triplé devance 5 de ses partenaires qui eux ont inscrit un doublé. Pour notre Team le leader est TOM.G avec 5 buts suivi par JERM 4 BRIAN 2 puis MATT et WASS 1. Dans le duel des gardiens PETIT mène 6 parades contre 5 à YANKOU. A la reprise nous subissons les "assauts" plus percutants de nos rivaux qui réussissent à agrandir une différence au tableau d'affichage 21-15 ; 37e. Le temps mort posé dans la foulée par Denis est favorable 21-17 ; 39e mais la route est encore longue. Après avoir encaissé un 22e but 22-17, YANKOU redonne des munitions aux siens par une belle série de parades (22-20 ; 45e)... Le match est relancé. Ces 2 buts de retard sont toujours présents (27-25 ; 56e) mais avec un doublé d'ISMA La Team revient à hauteur 28-28 ; 58e. Le match se finit à 4 joueurs de champ de chaque côté suite à accumulations de 2 minutes. JERM répond à ABIE pour le 29-29. L'ultime temps mort local ne débouchant finalement qu'à un coup franc stoppé par YANKOU. MOGNE a été rejoint par DESIREE avec 4 nouveaux buts chacun inscrits en seconde période. JERM +5b ; ISMA 4buts et TOM.G +3b ont tenu la baraque au score bien aidé par un YANKOU impressionnant dans les 10 dernières minutes (7/11) ; sans oublier BRIAN/MATT/MAX/WASS/ALEX/VINCE/captn TOM.X/ et LUDO. Bravo à tous de n'avoir rien lâché car avec ce nul nous ne sommes qu'à un point de VILLEMOMBLE (3e) et NEUILLY 44 points contre 43 au Phenix. CHERS  SUPPORTERS : On vous attend nombreux et bruyants pour le dernier match à DOMICILE avec la réception de MAROLLES qui avec sa victoire face au PLESSIS.T 35 A 30 a assuré son maintien .
ATTENTION MATCH A 19H00 AUX PAVs
ELITE 95 - PUTEAUX     29 A 29 (15-13) .
TiTi