Dans cette soirée de Coupe de France, ce sont donc les CHIPS qui ouvrent la compétition.
Le début de match est compliqué pour les nôtres face à une belle opposition qui mène le bal rapidement et prend les commandes au score ; un score que les Lions vont augmenter avec un écart max de 4 unités (5-9; 20e) qui sera réduit dans la foulée à l'entrée du money time (10-11; 25e) et la pause est atteinte sur l'affichage de 11 à 13. Avec 7 buteurs différents, des 2 côtés, seul THEO avec un triplé rivalise avec celui de MODESTE et le quadruplé de MAQUERLOT.
Au retour cela ne s'arrange pas pour les JO's boys qui en multipliant les pertes de balle donnent des munitions à leurs adversaires qui en profitent pour réaliser un beau matelas (13-18) en moins de 10 minutes. La suite est mieux gérée avec une meilleure défense et des attaques plus franches, provoquant des pénalités en face. En supériorité numérique les Chips se relancent et arrivent à effacer leur déficit (21-21;55e) et ont même 2 occasions qualifiées "d'immanquable" pour prendre l'avantage mais ce sont nos rivaux, plus réalistes, qui enfoncent le clou : 23 à 26 au final.
Dommage ; ils vont devoir vite digérer leur première défaite en "compète" avant le déplacement chez leur coleader Meudonnais.
« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. » Antoine de Saint-Exupéry.
Ensuite c'est au tour de la Team Phénix d'entrée en scène. Contrairement à la Coupe Départementale qui avait désigné un adversaire du même niveau que nos Chips celle Régionale a offert aux Farid's boys une opposition d'une division inférieure. Cela ne s'est pas trop "ressenti" pendant 20 bonnes minutes durant lesquelles les Aigles ont tenu la dragée haute en faisant jeu égal au score jusqu'à 9 à 9 avant de subir irrémédiablement les fulgurances individuelles locales qui font gonfler un écart à +6 à la pause. 17 - 11.
A la reprise nos invités, biens que dominés, s'accrochent et ne lâchent rien pour réussir revenir à 4 longueurs (monter à 22-18; 40e et encore 23-19 avant le dernier quart d'heure. Les 15 dernières minutes seront de trop pour les Ecouennais qui sont en échec face au "Grand" réalisant 7 parades sur 12 tirs pendant que les Putéoliens continuent à engranger (11/17) face à une défense dépassée et fatiguée. La victoire est atteinte sur le score de 34 à 24.
On devra se montrer tout autant efficace à la finition qu'en réduisant les pertes de balle pour poursuivre l'aventure lors du CF3 , ainsi qu'à la réception vitale de LIVRY samedi prochain en championnat.
« faudra faire de la création une ambition, de l'invention une exigence, du nouveau une nécessité. » Jacques Attali
TiTi-