« TEL EST TON » DESTIN

(Pour eux le bagne car la stèle là a 5 morts mais pas les os)

Bilan plus que mitigé pour le Phénix ce samedi.
 
A l'heure du "pousse" les -11.1 ont ouvert les débats en s'inclinant (lourdement 17-29) dans le duel des 1ers face à LEVALLOIS qui s'empare du fauteuil de leader avec la meilleure attaque et reste de loin la meilleure défense pour cette phase Aller. 

Suivent, pour la collation, nos CHIPS qui souhaitent commencer leur phase Retour comme finir celle d'Aller en continuant leur série de victoire(7/7) face à BAGNEUX. L'entame de match et toute la première période n'est pas des plus "croustillantes" contre des adversaires qui s'accrochent (14-14) et à la pause coach JO a dû rugir dans les vestiaires. Cela a porté ses fruits, les garçons deviennent "craquants" et repartent de plus belle pour atteindre une avance maxi de 7 longueurs (25-18; 50e) qui sera réduite à 4 unités au final. 28 A 24. L'essentiel est fait, Bravo à eux. Tous les détails dans l'ECHIPS N° 8.
 
A l'heure du diner ce sont aux "MOJITAS" d'entrée en scène face au leader Saint-Maurien.
Les filles font de la résistance et répondent tant bien que mal durant 26 minutes (10-11) avant de "craquer" dans le money time face à une STELLA efficace mais pas tant scintillante que ça.(10 à 14). A la reprise notre retard monte d'entrée à 6 longueurs et une course poursuite s'engage ; par plusieurs fois nos favorites reviennent à 2 longueurs jusqu'à l'entrée du dernier quart d'heure (20-22) avant de nouveau se faire punir 20-26. Cet écart sera le même au final 26-32 malgré des réductions à - 4. Le trio LOLO SUZE ROX (5+10+4=19b) a rivalisé avec celui composé des sœurs DIVENOSA et COULIBALY (6+6+8=20b) et les trop nombreuses pertes de balle nous auront été fatales. Travail et encore travail et arriver à être toutes au top en même temps.
 
Et pour finir, le souper, avec la Team Phénix qui accueille PALAISEAU qui compte autant de points au classement. Est-ce que le match a été pris du bon côté mais on a l'impression de ne pas y être rentré ? Les garçons sont dominés et à part le 2-2;5e, sont tout le temps à courir après le score avec un écart qui enfle à -5(6-11;20e) et restera constant (9-14;25e) et 12 à 17 à la pause. Trop peu de "fulgurances" transformées avec ABOU et CYPRIEN alors que JULIEN et BOUSSAD sont efficaces au poste. Il y a du mieux au retour des vestiaires et suite à la course poursuite durant ce troisième quart d'heure, l'écart est réduit plusieurs fois à 2 unités avec 3 occasions de revenir à -1 mais non transformées. La perte de QUENTIN sur blessure coupe l'élan qu'il avait mené avec SAID pour la "remontada". 20-22 ;50e. Le déficit ré-augmente à 4 longueurs (22-26; 55e) et le money time tourne au hourra hand nous punissant en contres avec un final malvenu et un score de 25 à 31. Il va falloir récupérer à l'extérieur ces points perdus en remobilisant le collectif pour se surpasser .
 
MERCI à tous nos supporteurs présents sur tout l'après-midi.
 
On n'arrive pas au sommet en dépassant les autres mais en se dépassant soi-même.” Cédric Ferrante.
 
TiTi