IL Y A DU « SUCY » A SE FAIRE

Match pas loin d'être capital avec ce déplacement à Sucy car en débutant la phase retour par une défaite, mathématiquement la marge de manœuvre se trouve diminuée pour le Phénix. La Team aussi diminuée, par les absents (blessés), par un échauffement "écourté" pour les retardataires à l'heure du rendez-vous, "rate" son début de match.(4-1;9e). La suite est de meilleur aloi malgré le peu ou pas de montées de balle, le score se resserre (5-4;13e) et (9-8;22e) mais les Farid's boys ne concrétisent pas les rares occasions d'égalisation. Ce sont les locaux, au contraire, qui finissent mieux en atteignant la pause à +3. 13 à 10.

Le Phénix, ABA (alex boussad abou 3+2+2b) évite le waterloo en faisant comme les NAC (nunes ansquer cuartango 2+3+2b) et MATHIEU  lui évite l'hémorragie en faisant comme GARAUD (10 parades chacun). Revenant sur le parquet, encore endormis ? malgré le 1er but en championnat du minot Elias-18 nos favoris voient l'avantage local monter à 5 unités (16-11;38e). Suit un 1er fait de jeu : un but sucycien accordé alors qu'un attaquant "campe" dans la zone...une remarque à l'arbitre et c'est 2 minutes; une réflexion et c'est le rouge pour CYP' (ça fait chère la paire de lunettes). 17-13;40e. Nos garçons font de la résistance 17-15;45e mais rendent trop de ballons, 20-15;48e. Puis un second fait de jeu, encore d'arbitrage qui sort le rouge contre Marvin pour un soi-disant mauvais geste à adversaire ? alors que la Team "revenait" aux affaires 20-18 avec une meilleure défense qui aide bien le Grand et Capt'n Vince qui engrange (8b en seconde période) 21/21 + 22/22 durant ce money time.

Immanquables ou nouvelles pertes nous empêchent, encore, de prendre la tête qui est prise par les locaux et la garder finalement d'une façon heureuse sur une énième faute de main en compréhension et manque de réflexe agressif pour récupérer ce dernier ballon. 23 à 22. Plus que frustrant, mais l'équipe est jeune avec 5 moins de 20 ans. (peut être trop pour jouer la qualif).

Pour encore y croire il faudra commencer par s'imposer à Alfortville, samedi prochain, qui a inquiété vainement Palaiseau 22 à 21.

« Ce n'est pas l'impossible qui désespère le plus, mais le possible non atteint. » Robert Mallet.

TiTi