En ouverture de la soirée la rencontre U18 opposant le leader Ivryen à son dauphin Putéolien a accouché d'un feu d'artifice local dont les visiteurs n'auront résisté que durant 12 minutes (7-6) avant de subir la "foudre"; jusqu'à la pause 18-12; alimentée par nos ailiers efficaces (10buts). La seconde période sera du même acabit en mode rouleau compresseur ne baissant pas d'intensité tant en défense qu'en attaque pour la PAT's Team qui s'impose sur le score éloquent de 36 à 23 et par de même, prend la tête de sa poule de championnat.
Compliments à tous.
« Hier est une histoire passée, demain est un mystère et aujourd'hui est un cadeau ; C'est pour cela qu'on l'appelle le présent. » Eleanor Roosevelt.
Et en conclusion de soirée, durant une partie plus qu'équilibrée et une fin de partie imprévisible et tendue, les Farid's boys sont parvenus à arracher la victoire face au second de la classe : Chatenay. 22 à 21. Les 2 équipes auront été au coude à coude au cours de la première période où en début de partie ce sont les visiteurs qui mènent les débats au score mais toujours seulement d'une unité ; un chassé-croisé de +1/0 qui va durer 20 bonnes minutes (7-7) avant qu'enfin une équipe, en l'occurrence la nôtre, prenne 2 longueurs d'avance (9-7 ; 25e) et réussisse à les garder jusqu'à la pause : 11 à 9. Le Phénix est devant malgré un jeu hésitant tant en attaque qu'en défense et entre-autres grâce aux 5 réalisations de Quentin, au triplé de Cyprien et surtout aux 14 parades du Grand (Yankou) qui évite le pire face aux 4 buts de Debga au doublé de Ragobert et aux 8 parades de Jacquet. Au retour des vestiaires notre troisième quart d'heure n'est pas loin d'être "catastrophique" en ne marquant que 2 fois contre 6 pournos rivaux par 3 fois en supériorité numérique. Heureusement le "Grand" répond encore présent et permet aux siens de revenir à hauteur 15-15;47e puis de prendre le score que les "loups" égaliseront jusqu'à la parité à 19 ;56e. pour nous "offrir" un money time exaltant. 3 missiles de Cyprien feront la différence 22-20 transperçant le gardien Checri, qui aura fait jeu égal avec Yankou avec 10 parades chacun lors de cette seconde période, à quelques trente/quarante secondes de la fin qui suffiront pour inscrire le 21e adverse.
Bravo à tous et merci à nos supporteurs pour leur soutien au moment qu'il fallait (opportun) pour relancer la "machine".
Victoire à renouveler impérativement dimanche prochain à Montgeron l'actuel 4e avec seulement 2 points d'avance sur nos couleurs 7e dans ce classement qui s'est resserré. 4e = 21 points et 8e = 19 points.
« La bataille est gagnée par celui qui est fermement résolu à la gagner. » TOLSTOÏ .
Ton destin dépend de ta détermination
TiTi