PUTEAUX : VAINCRE SES DEMONS rouges

La Team Phénix a réussi à casser "enfin" la spirale négative, à l'extérieur, dans laquelle elle était engluée depuis septembre en s'imposant à Montgeron 32 à 30, en étant un peu plus appliqués (ALEX 9b ; QUENTIN 8b) et solidaires (tous les gars ont scoré). D'entrée dans le match ; nos joueurs répondent du tac au tac à leurs rivaux malgré un -3 concédé (6-3;9e); les Farid's boys reviennent progressivement à hauteur (10-10;22e) puis, dans la foulée, prennent les commandes 10 à 12 qu'ils garderont jusqu'à la pause : 14 à 16.

A la reprise les locaux font le "forcing" pour revenir et atteignent à plusieurs fois la parité jusqu'à 19 (38e), mais les Putéoliens ont du répondant et se détachent à nouveau (21-26; 48e). La riposte locale est palpable mais assez bien contenue, par les nôtres, à 2 longueurs 26-28/28-30/29-31 et au pire à une unité dans la dernière minute, mais CYPRIEN met fin au suspense et rassure les siens en réussissant le +2 à moins de 30 secondes du buzzeur.

Tenir la cadence, résister à la pression adverse et trouver les ressources pour garder la main c'est ce qu'il fallait pour leur permettre d'atteindre la victoire.

Comme titré précédemment en prez':  Il y a la tête... et quand il y a la tête (en plus des bras et jambes) = Il y a (souvent) Victoire ! De bon augure avant la réception du leader Bourget-Aulnay ?

« Quand on se lance un défi, l'envie et la persévérance sont les deux atouts qui le feront gagner. » JP Szymaniak.

TiTi