Bogny-Puteaux

Après un nouveau week-end OFF, la Team Phénix reprend son Road Trip, pour le compte de la J20, vers les Ardennes pour y affronter le Bogny HR VPA. [La salle de Bogny-sur-Meuse, et ce dans le cadre des JO et Para L, est certifiée : Centre de Préparation Olympique handball 2024 ce qui pourrait lui voir recevoir une délégation internationale pour ceux-ci.]
Bien partis dans la dernière ligne droite, les Pat's boys viennent pour réaliser un "quatre à la suite" qui les rapprocherait un peu plus du maintien sans pour autant encore le valider mathématiquement.
Les Bognysiens, eux aussi concernés dans la lutte pour se maintenir, sont depuis 2023(9M), sur une mauvaise pente, n'ayant  "arraché" des points que contre Asnières et Amnéville (N.V). Ils espèrent renouer avec la victoire à domicile avec le retour des blessés (Morette et Martin).
Au vu du calendrier restant, ces 3 points en jeu sont capitaux pour ne pas avoir à jouer sa saison sur le dernier match.
Le décor est planté.   MOTEUR ...CA TOURNE ... ACTION. le samedi 6 mai à 20h30.
. < Un petit groupe d'esprits déterminés animés par une foi inébranlable en leur mission peut modifier le cours de l'histoire. Gandhi >.
THREE MISSED POINTS GIVE US A.BOG NI.GHTMARE - 
"Le "quatre à la suite" a été (hélas) raté et la défaite concédée à Bogny pourrait bien être un mauvais tournant, car pour tourner ça a tourné mais pas dans notre sens escompté - notre "course à l'échalote" va devenir "mon pire cauchemar" à devoir jouer "survivor" pour éviter une "descente aux enfers", tel est le scénario désormais probable.
C'est sur un bon rythme que démarre la rencontre et c'est une entame équilibrée que nous propose les 2 effectifs (4-4 ;10e). A chaque avantage pris (maxi 2) les protagonistes se répondent et enchainent les parités jusqu'à 11 ; 22e. Une accélération ? des locaux leur permet de faire un break de 3 longueurs (15-12 ;25e) qui montera à 4 mais réduit à 3 jusqu'au coup de sifflet de la pause. (19 à 16).
Le retour du capitaine a galvanisé la troupe Bognysienne. Bertholet et Haddad f  réalisent un quintuplé chacun tandis que le Phénix a
répondu par Darine et Jrm (6 et 5 b). Dès le retour des vestiaires les locaux repartent sur la même partition offensive et nous mettent à mal (24-18 ;38e). Notre jeu n'est plus au point et même en supériorités numériques nous ne comblons pas notre retard (25-20 ;41e) et subissons encore (30-24 ;49e). Un bras de fer s'engage quand même alors pour les Pat's boys qui se rapprochent (33-30 ;57e) mais Haddad f encore lui stoppe leur remontée 34-30 qui finalement atteindra les -2 : 34-32.
Les 2 mêmes buteurs cités ci-dessus ont tenu leur équipe à flot en seconde période avec 7 b de plus pour Haddad et 5 pour Bertholet alors que pour notre Team la rentrée de Martin a été accompagnée de 7 réalisations à son compteur. Une défaite dommageable qui entraine un resserrement déplaisant et contrariant (3 clubs en 1 point) dans la ligne de flottaison qui sera à 8 pour notre poule.
Pour parvenir à rester à cette place il vaudrait mieux ne pas revenir bredouille, samedi prochain, du KB qui s'est imposée chez la
Stella 31 à 25.
<  La route de l'enfer est pavée de travaux en cours. Philip Roth >.
BOGNY - PUTEAUX   34.32  (19-16)
TiTi