Opposée à une bonne adversité la Team Phénix a mis du cœur tant défensivement qu'offensivement pour décrocher une précieuse victoire.
Les premiers échanges s'avèrent musclés (1-1 ;3e); Avec plus de maturité et de réussite à la conclusion les Farid's boys prennent les commandes (2-1;4e :: 4-1;8e) pour ne plus les lâcher malgré les beaux mouvements adverses souvent en échec à la finition.
Les gardiens répondent présent mais le score reste favorable aux locaux au quart d'heure. (7-2; 15e). Les débats s'équilibrent les deux équipes se répondent du tac au tac jusqu'à
la pause qui est atteinte avec quasi le même écart .16-10. grâce en partie aux parades de KEV dans ce quart- temps. LESAUVAGE avec 3 réalisations est avec MARTIN 5b et DAHLIL 3b sur le podium des buteurs.
La seconde période est du même tonneau, les Normands ne lâchent rien (17-12;33e) mettent pourtant à contribution FLO qui reste consistant (21-12;39e) mais se fatiguent un peu. Nos rentrants sont efficaces et font accroître notre avantage qui montera à +11 au final, malgré et grâce aux arrêts des gardiens 7 pour eux et 10 pour FLO.
Nous avons su confirmer notre domination en trouvant la mire aussi bien à droite qu'à gauche que dans l'axe par toujours MARTIN 5b puis ALEX 4b et TOM et NOLAN 3b. BRAVO à tous. On espère que cela va être le début d'une série. Réponse dimanche prochain à WAHAGNIES qui a arraché la victoire dans le derby régional (28kms) à MARCQ 25 à 24.
.< Le début ne laisse pas présager de la fin. Hérodote >.
PUTEAUX - GONFREVILLE 33.21 (16-10)
TiTi