Ce sont les -18 de Landry qui our ent l'après-midi de compète aux Pav's avec la réception d'Issy. Les Isséens, toujours à la recherche d'une 1ere victoire, font de la résistance durant 7 minutes (5-4) avant de se faire décrocher petit à petit (8-4) puis subir un écart maxi de 8 unités (14-6;21e) qui sera réduit à 6 à la pause. 17 à 11. Pourtant les gardiens sont à hauteur avec 9 parades pour Matie et 8 pour son vis à vis Karish. Au retour des vestiaires cela s'aggrave pour les visiteurs qui ne trouvent qu'épisodiquement les filets locaux alors que les Landry's boys engrangent irrémédiablement jusqu'au score final de 38 à 22.
Avec cette victoire, l'essentiel a été préservé en offrant à nos minots une finale pour une qualif' en poule Haute contre et à Rueil début décembre le samedi 7. Ils savent ce qu'il leur reste à faire dans 15 jours. Let's GO.
Puis suivent les -18 région, dirigés pat Pat', contre l'entente essonnienne d'Egly -St germain. D'entrée nos favoris ne sont pas dans le jeu et y sont même dominés durant 6 minutes (2-3) avant d'inverser la tendance dans la foulée(7-3; 12e) en profitant d'une supériorité numérique. La suite est compliquée pour les visiteurs qui subissent maintenant la pression locale autant offensive que défensive d'où leurs imprécisions au shoot et à la transmission dont les Pat's boys exploitent chirurgicalement ces munitions jusqu'à "s'envoler" 16-9 à la 25e et 20-9 à la pause une nouvelle fois en supériorité numérique. Le "danger" Putéolien vient de partout alors que celui Aglatien n'est forcé par Guesney que par intermittence. A la reprise la marche en avant continue sans baisser d'intensité et malgré les parades de Duplessy (14 parades au total) le tableau d'affichage côté local déroulera jusqu'à 38 alors que du côté visiteur, qui sera encore ralenti par LOUIS (qui avec sa rentrée en réalise 8 dans sa période de jeu), il ne montera "que" jusqu'à 19 .
2/2 Bravo messieurs avant de retrouver le PSG à Reuilly dans 2 semaines.
Pour finir la soirée, le clou du spectacle nous propose la venue de la réserve de Livry-Gargan dans laquelle nous retrouvons 2 anciens de la maison rouge : Antonio et Taylor. 2014/15 et 14/17. Le "défaut" du jour étant apparemment l'entame des matches, la Team Phénix n'aura pas fait exception à la régle en subissant la jeune fougue Lyvryenne (3-6;13e); un petit quart d'heure durant lequel le jeu "collectif" n'aura pas été légion en voyant plus de"prouesses" individuelles des 2 côtés des protagonistes (Abou 5b) puis Pitocco et Ticout 3 buts chacun ; ce qui donne une égalité parfaite à 8 à la 20e minute de jeu. Par deux fois nos favoris se retrouvent en supériorité numérique et pendant ces deux périodes peuvent prendre deux longueurs d'avance conservées à la pause . 10-8/ 12-10 et 14 à 12.
Les portiers se "tirent la bourre" avec 9 parades de Yankou contre 7 pour Antonio. A la reprise le jeu collectif est plus flagrant, tant devant que derrière, tel que le résultat ne se fait pas attendre au score d'autant plus que Matthieu performe (5/8) aux parades, dans ce laps de temps, et aide les siens à mener 21-15 à quelques minutes du dernier quart d'heure. Toutefois, nos jeunes adversaires n'abdiquent pas et se rapprochent par 2 fois à -3 dont 24-21;52e mais Matthieu, encore, ferme la porte alors que nos défenseurs font 2 interceptions pour 2 contre-attaques face au gardien. 28-21;55e. Les minutes chères au commissaire Bourrel sont gérées pour atteindre une victoire bienvenue : 31 à 25 .
On remarquera Boussad au poste qui a bien pesé et obtenir buts et 7 mètres sur lesquels Quentin s'est montré intraitable 3/3 ainsi que dans la finition sur contre, plus le retour de Nolan 3/3 et les doublés d'Alex et Cyprien à des moments pouvant être cruciaux. Sans oublier Marvin, Vincent, Julien et Amine qui eux aussi ont oeuvré à cette victoire clôturant la phase Aller. Dans cette poule hyper indécise le classement est fou le 1er a 19 points, le 2eme en a 15 et les 6 clubs suivants en détiennent 13.
Il ne faudra pas rater la marche, encore à domicile, samedi prochain face à Palaiseau qui s'est incliné à Montgeron 29 à 23.
MERCI à tous nos supporteurs.
“ Chaque difficulté rencontrée doit être l'occasion d'un nouveau progrès. Pierre de Coubertin.”
TiTi