MOJITAS IL Y AURAIT EU TOUR »NOI SI EL »LES ETAIENT COMPLETES

Pour l'ouverture des championnats "seniors"2024/2025 aux Pav's. Nos féminines sont à l'honneur ce samedi car ce sont nos Mojitas qui sont à pied d'œuvre, avec en lever de rideau (17H45) le retour d'une seconde équipe locale féminine qui recevra pour cette J1: Clamart, qui fût un adversaire majeur la saison dernière pour la montée face à la Team Phénix.

Pas un cadeau d'emblée pour se mettre dans le bain.Puis à 20h00 cela sera au tour de la Team "vitrine" d'entrer en jeu, pour son retour au niveau régional, avec la réception des "diablesses" de Noisiel. Cette équipe est comme la notre promue de son département en l'occurrence là, du 77.

Avec 1 départ et 2 arrivées l'effectif noisielien a quasi resigné son 12 habituel voire 14 et cela, on ne le verra que sur le parquet. Encore en "apprentissage" nos Mojitas devront soigner le moindre détail pour arriver à la victoire d'autant plus à domicile. Alors dans l'élan olympique, si vous le pouvez : venez supporter nos filles. Elles comptent sur tous vos soutiens.

.< Le début ne laisse pas présager de la fin, Hérodote >.

Pour leur première sortie , nos Mojitas peuvent nourrir quelques regrets d'avoir concédé une défaite qui devient "frustrante" au seul regard du score final .Parasitées par un "mauvais" départ (1-5;10e) nos filles vont trainer ce retard tout au long de cette 1ere période (3-8;15e) et encore (6-11;25e) pour arriver à la pause avec un déficit réduit à 3 unités. 9 - 12.

Trop d'échecs à la finition et pertes de balle (évitables) ne sont "qu'amorties" par les 8 parades de ChaCha. Ce n'est pas mieux à la reprise (difficile pour nos 8 joueuses ; une seule rotation possible) (10-17;35e) ni au quart d'heure n°3 (16-23;45e) pourtant les solutions sont trouvées mais la gardienne adverse NGouala brille toujours.

L'ultime quart d'heure est plus prolifique pour nos favorites, qui récupèrent plus de ballon sur pertes et maladresses Noisieliennes, et qui sont plus précises dans leur mouvement de jeu et à la finition. Un "réveil" tardif qui voit la Team Phenix mourir à une longueur au buzzeur. 28-29. Dommage car n'aurait on pu envisager mieux, à égalité de nombre, face à cet adversaire ?

Il faudra être plus "présent" d'entrée à ST Fargeau pour rivaliser le ThierryPontain qui lui aussi a perdu d'un but à Evry 27-26..

< Le succès est la somme de petits efforts répétés jour après jour. Robert Collier >.

PUTEAUX - NOISIEL 28.29 (9-12)

TiTi