ON PREND Carrément Obscur Wagonnet

Pour le compte de l'avant dernière journée, un ultime déplacement est proposé à la Team Phénix qui se dirigera vers le Nord, entre Roubaix et la frontière belge, à Wattrelos pour y affronter les "Lions" du COW. Cela lui donne une unique occasion de faire mieux que ramener des partages des points (x3) et décrocher (enfin) une première victoire à l'extérieur.

Un maximum de points devra être pris lors de cette J21 et suivante J22 pour pouvoir encore espérer quelque chose à l'issu de ce championnat.Il y a risque de tension lors de ce match dont l'enjeu commun est le maintien en National.Tête froide gardée devra être. Alors place au jeu qui doit le rester..

< Il n'y a que dans l'adversité qu'on découvre la vraie valeur des êtres. Bernard Weber >.


*Au reflet de cette saison : quand ça ne veut pas ... une dernière défaite "frustrante" au terme d'un match un peu fou qui nouslaisse donc à quai.Une rencontre à enjeu, dont les 1eres minutes annoncent que cela allait batailler dur. Peu de buts (2-1;5e) peu d'écart, le maximumétant atteint à la 7e (3-1) pour les locaux mais rattrapé (3-3;10e) dans la foulée. A chaque avantage au score pris par le COW, le Phénix y répond et ce chassé-croisé est constant jusqu'à la 24e (8-8). Pour l'unique fois de cette période les Farid's boys prennent l'avantage (8-9;25e) mais ne peuvent l'augmenter de là à concéder la parité à la pause. 11 à 11.Peu d'arrêts gardien (Pasteur4 Kev 3) mais déterminants pour éviter une grande marge et 2 buteurs de chaque côté à plus d'une réalisation : Staelens 4 et Abbas 3 contre Guillaume et Martin 3 chacun.A la reprise c'est toujours aussi serré, les 2 collectifs se "rendent" coup pour coup avec 4 avantages pour les visiteurs (11-12;31e) /(12-13;36e)/ (16-17;48e) et (18-19;53e).

A partir de là (money time) le match "bascule" (21-19;56e). Il aura manqué quelques ingrédients (lucide,efficace,tueur) pour concrétiser nos avantages et inverser la tendance avant ce (21-20;59e) puis ensuite avec cette balle d'égalisation qui laisse une note bien fade de la sensation qu'on aurait pu faire "beaucoup" mieux.  Encore 2 semaines OFF pour ressasser ce match avant de recevoir, en clôture du championnat, l'équipe de Saint-Sébastien De Morsent(samedi 25 à 20H30) qui a partagé les points avec Marcq 28 -28..

< Tristesse du réveil. Il s'agit de redescendre, de s'humilier. L'homme retrouve sa défaite : le quotidien. Henri Michaux >.
COW - CSMPtx  21-20   ( 11.11)


TiTi