Pour le compte de la J5 c'est une connaissance picarde qui est attendue aux "Pavillons" avec l'Entente (club de Neuilly et Mesnil) du Thelle
qui est devenu la chef de file du handball N3 masculin dans l'Oise.
Notre dernière confrontation remonte à la saison 19/20 qui a été interrompue après 14 journées cause Covid.
Toujours à la recherche de sa première victoire en championnat la Team Phenix n'aura pas la tâche facile face à son invité jusque-là invaincu (face à des adversaires classés en deuxième partie de classement contrairement à ceux qui ont été opposé aux Pat's boys qui sont les 5 premiers).
Depuis ces saisons Covid leur effectif a vu l'arrivée de 7 nouveaux joueurs venant d'Ile de France (Chesnay.BoisCo.Rueil.StOuen.Adamois et Soisy (2j)) qui pour cette saison monte à un total actuel de 16 têtes pour une moyenne d'âge approchant les 31 ans.
En proie à un début de saison plus que poussif dans la durée des matches, notre Team doit absolument "réagir" pour arracher la victoire et mieux finir ce premier quart de championnat qui la voit lanterne rouge.
Nos garçons auront besoin de tous vos encouragements pour vaincre. Ils comptent sur vous ce samedi 22 octobre dés 19 HEURES.
.< Le secret du changement consiste à concentrer son énergie pour créer du nouveau, et non pas pour se battre contre l'ancien. DAN MILLMAN >.
UN RESULTAT THELLE MENT FRUSTRANT
Dans la situation actuelle de la Team, entre la satisfaction de ne pas avoir perdu et la déception de ne pas avoir gagné on se doute quel sentiment prévalait à l'issue d'une rencontre âprement disputée et fertile en rebondissements .
D'entrée de jeu nos garçons font la course en tête devant une équipe (qui en perturbera plus d'un) qui s'accroche et répond à -1 ,-2 jusqu'à la 20e minute (10-8); Martin nous obtient le +3 (11-8) ; mais à la suite d'un protocole commotion adverse le Phénix est coupé dans son élan et concède un rapprochement à ses visiteurs (11-10,25e).En supériorité numérique , Darine en belle forme nous redonne 3 longueurs d'avance (13-10,27e) - écart conservé à la pause grâce à une nouvelle parade de Kevin qui se tire la bourre avec BulaYima(ex Boisco) 6 parades contre 5.
Au retour des vestiaires et encore en supériorité la réussite est locale avec un +5 (17-12,32e).Les Novilaciens font le dos rond et nous bloquent à 17 pendant qu'eux, engrangent (17-16,37e). Capables de trouver les ressources pour un nouveau cou de collier les Pat's Boys se re détachent (21-18,40e) mais restent muets durant les suivantes 4 longues minutes (21-20,44e). Ce qui devait arriver arriva , avec des équipes aux coudes à coudes et pour la première fois du match ce sont nos rivaux qui passent devant à l'entrée du money time (24-25,55e).KEVIN avec 2 parades décisives permet 2 munitions qui profitent à Martin et Darine 26-25,58e. A l'issue de leur temps mort l'entente égalise par Leroi 26-26 puis arrive la décision arbitrale interprétative qui prête à polémique :d'un 2 minutes sifflé dans les 30 dernières secondes alors qu'on aurait plutôt attendu un carton rouge bleu et un 7m en notre faveur sur faute volontaire ???.
Dommage pour nos garçons qui avaient retrouvé un jeu plus cohérent et rendu une meilleure copie. Le travail finira par payer.
Après un nouveau week-end OFF ,le Phenix reprendra sa route le 5 novembre vers TROYES pour y affronter l'Entente Savino CRSJ qui s'est inclinée 37-36 à Bogny sur Meuse.
<Je crois qu'on ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur,ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration.SOCRATE>.
PUTEAUX . NEUILLY 26.26 (14-11)
TiTi