A l'issue de la phase Aller, notre Team Phénix Mojitas Puteaux a un bilan équilibré de 5V1N5D qui la classe en 8e position.
Alors que la seconde partie de saison va débuter ce samedi 28, ce sont entre 5 et 7 succès qui seront visés par nos filles, lors de cette phase, pour atteindre et rester en première partie de tableau.
Cela commence par la réception de Mormant(7e) pour les Toft's girls en ouverture de la phase Retour.
Si nos adversaires ont fait un début de saison en "fanfare" avec 5V1N, l'année 2023 n'est pas de la même réussite avec 2 défaites.
Aux Mojitas de ne pas relancer leurs rivales en s'imposant à domicile ce qui leur permettrait de les rejoindre au nombre de points.
Le décor est planté ; dès la levée du rideau il leur faudra être dans l'action plutôt qu'en réaction qui est plus énergivore.
On compte sur vous tous, à 18H, pour les encourager à atteindre la victoire. A 16H ce sont nos -15 région qui ouvriront le bal avec la
venue du PSG pour une rencontre du très haut de tableau 1er vs 4e. Venez nombreux.
.< Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. Jean Jaurès >.
REGRETS OU RE.MORD MAN.CHE 2 ?
Douzième journée et premier match retour pour nos Mojitas qui devront relever les manches pour assurer une fin de saison "tranquille".
Elles ont concédé un nul, que l'on qualifiera de "frustrant", puisqu'elles ont mené au score quasiment toute la rencontre (sauf à l'ouverture du tableau d'affichage : (0-1,2e et 22-23;54e) puis ont finalement laissé échapper la balle de match brûlante pour arracher une victoire.
Pourtant dès le début, malgré quelques difficultés, nos filles prenaient les devants et réussissaient un écart de3 unités validant alors un premier quart d'heure de bonne facture (7-4;15e).Une différence maximale sera atteinte à la 26e (12-8) hélas non gardée à la pause .12 à 11.
Au retour des vestiaires, on assiste à un chassé-croisé incessant avec des parités à 13 (34e) et à 16 (41e). Avec un temps fort de NATH ,le phénix reprend ses distances (20-17;49e) mais nos rivales reviennent à hauteur et de nouveau les équipes se répondent du tac au tac des 2 côtés du terrain et ce jusqu'au coup de sifflet final qui verra le partage des points à 27 -27.
Malgré l'insatisfaction ressentie cela n'est pas si mal de prendre des points face à une équipe classée devant nous.
Il faudra faire mieux avec le prochain déplacement à Bondoufle qui s'est inclinée face au leader St-Leu 20 à 16.
.< La réussite, c'est un peu de savoir, un peu de savoir-faire et beaucoup de faire- savoir. Jean Nohain >.
PUTEAUX . MORMANT 27.27 (12-11)
TiTi