Puteaux – Savino

Dans l'ultime tiers du championnat N3, la Team Phénix entame sa dernière ligne droite avec comme premier obstacle, la réception de l'Entente Savino-Rosières (dans l'Aube près de Troyes).
Un Puteaux à 2 visages n'est pas passé loin de ramener plus d'un point du Thelle samedi dernier.
Aujourd'hui on espère voir que le bon côté pour ne pas le voir devoir courir après le score pour s'imposer.
En difficulté au classement sous la ligne de "flottaison" mais à une seule longueur de ses principaux adversaires, la Team doit décrocher les 3 points, d'autant plus à domicile, pour se relancer et se rassurer.
Pour Savino, elle voudra continuer sa série de victoires (3) contre les équipes de 2e partie de tableau car sa fin de calendrier la verra jouer les mieux classés.
Tout le monde sait donc ce qu'il lui reste à faire. Place au jeu. 20H15.
La compétition commence dès 16 H avec nos U15 élite contre Serris puis à 18H nos Mojitas SF1 contre la b du Kremlin .
On vous attend nombreux pour faire rugir le chaudron et pousser nos Teams jusqu'à la victoire.
.< Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d'erreur, mais à ne jamais faire la même erreur deux fois. George Bernard Shaw  >.
LE PHENIX  Eléve Son Caractéré Remonte 
Sa Jauge 
En quête de maintien, la Team Phénix entrait dans une zone de défis permanents(6)qui commençait par l'ESR pour les matches à venir de fin de saison. Au bout du suspense elle a pu décrocher une victoire (attendue depuis celle du 11 février) en venant à bout de cette Entente au terme d'un match particulièrement au coude à coude. En effet durant la première période les 2 effectifs se sont courus après avec des avantages communs n'exédant pas 2 longueurs pour l'un puis l'autre.
[ 1.2/4.2/4.5/6.6/6.8;15e] .  L'attaque Auboise, jouant sur des transmissions rapides et une projection immédiate vers l'avant, fait toujours la course en tête [11.13;20e et 15.17;25e ] malgré une égalité à 13. Mais nos garçons ne lâchent rien pour, à nouveau, revenir à hauteur 17 à 17 puis 18 à 18 au coup de sifflet indiquant la pause .
Framery et Jeandon avec leur quadruplé sont rivalisés par Darine 4B également puis par les triplés de Tom Alex et Bapt.
A la reprise, la parité ,19-19 ,ne dure pas longtemps car en infériorité numérique le Phénix concède un retard ,augmenté  dans la
foulée, jusqu'à 4 unités: 19 à 23 ;37e. A leur tour en supériorité les locaux rattrapent leurs visiteurs .23-23;42e.
Les 2 équipes bataillent dur et se répondent du tac au tac au score. 30-30;50e.puis 31-31;52e. Jerem", plus en réussite qu'à l'aller sur la durée aux 7 mètres, transforme 3 tentatives à la suite pour donner aux siens 3 longueurs d'avance . 34-31;56e.
Dans une fin de match débridée Flo avec 3 parades maintient le retour potentiel de nos adversaires à 2 unités 35-33 qui seront gardées jusqu'au coup de sifflet final 37 à 35.
Bravo à tous les acteurs .
A 5 journées de la fin du championnat (la Team passe 8e)le combat continue, samedi prochain, pour les Pat's boys avec un court déplacement à Asnières (11e)qui a ramené le partage des points de Bogny (9e) avec 26 partout.
.< La forme, c'est le fond qui remonte à la surface. Victor Hugo  >.
          PUTEAUX - SAVINO   37.35   (18-18)
TiTi