PUTEAUX – AMNEVILLE

 
La Team Phenix a (enfin) débloqué son compteur et va , avec une série de 3 réceptions de suite, essayer d'engranger "Des" 3 points. Cela commence ce samedi avec la venue des Mosellans d'Amnéville.
Ce club d'Amnéville ou LE 7A a été crée en septembre 1971. Il atteint l'excellence région en 77/78 et y retourne en 2003/04 puis monte en Prénat" pour la 1ere fois du club en 05/06.Depuis, il joue les équilibristes entre la PréNat" et la N3 mais s'est maintenue en 7e position la saison dernière. Pour son effectif, qui est apparemment de 20 têtes (dont on dénombre 5 mutés : espoirs de Metz) c'est le buteur TOP 6 de Proligue avec Nancy : RohnanContePrat  qui est son entraineur.
Avec 7 espoirs (-21ans) la moyenne d'âge atteint un peu plus les 24 ans et demi.
La TNT a l'occasion de redresser la barre et se remet en selle pour commencer quelque chose de beau, qui plus est dans son chaudron. La balle est dans son camp - A elle de la faire fructifier ...
.<  Rechercher la perfection de l'esprit du guerrier est la seule tâche digne de notre existence temporelle et de notre âge d'homme.  Carlos Castaneda  >.
 7A : NAVIRE COULE 
Ca va mieux pour le Phénix - Après avoir partagé les points face à l'actuel leader (E.Thelle)en J5 et atteint la victoire dans le derby (Asn) en J7 la Team a confirmé lors de la 8e levée en signant une deuxième victoire consécutive qui plus est face à un concurrent direct au maintien.
Coupables de trop de déchets dans leurs premières tentatives les deux collectifs peinent à emballer la rencontre. De la 12e à la 17e le score reste bloqué à 5-4 par manque de lucidité et par précipitation, entre-autres. Suite à un temps mort pris par nos rivaux, il y a du mieux dans le jeu qui se montre plus consistant, avec pour conséquence : des équipes qui se répondent du tac au tac à chaque avantage pris par l'une ou l'autre. Le score monte à 11-11 à l'orée des minutes du money time(25e). Ces 5 dernières minutes sont "fatales" aux Amnévillois qui n'atteignent plus nos filets contrairement aux Pat's Boys qui profitent de la moindre miette pour accentuer leur avantage qui atteint les +5 à la pause ; 16 à 11.
JRM 5b Darine et Noam 3b Martin et Dahlil 2b et AlexB 1b sont nos buteurs de cette 1ere période.
A la reprise les débats sont encore "tendus" avec des Mosellans qui essayent de suivre la cadence : 20-16 ; 40e. Mais cela ne durera pas plus longtemps car ils retombent dans leurs travers avec pertes de balle et tirs forcés. 26-16 ;50e. Les 10 dernières minutes sont quelque peu "folâtres ?" avec un peu moins de fond. Loin d'être réguliers dans toutes les intensités ludiques nos garçons arrivent au coup de sifflet de final à garder un  écart conséquent de 7 longueurs .30 à 23. On remarquera le 6/6 de Martin, le 3 sur 4 de Tom et le 6 sur 13 de FLO dans les cages lors de cette seconde période .
Ce sont 3 points importants qui confirment notre 9e place au classement, qui réduisent l'écart à une seule unité du 8e et commencent à nous enlever une pression non nécessaire. La série en cours devra se prolonger samedi prochain avec la réception de Bogny(4e) qui a battu le KB (7e) 31 à 28.
.< Que la stratégie soit belle est un fait, mais n'oubliez pas de regarder le résultat. Winston Churchill >.
PUTEAUX . AMNEVILLE  30.23  (16-11)
TiTi