PUTEAUX – ASNIERES

C'est un derby Altoséquanais qui attend la Team Phénix pour le compte de la J7 aux Pavillons. Les 2 équipes, qui ont mal débuté leur saison vont retrouver un adversaire qu'elles connaissent malgré des effectifs qui ont pas mal changé.
Pour celui de notre voisin, dont on ne rappellera pas le palmarès (fondé en 1942 !) sous une autre appellation, est composé apparemment de 20 joueurs qui donneraient une moyenne d'âge de 25 ans.
Mettant au-devant sa formation, sont encore présents 8 éléments formés au club, + 3 Retour au club. Ceux-ci ont été rejoints par 4 mutés
lors des saisons covid et 5 arrivées pour cette saison venant des espoirs (19 et 20 ans) de St-Gratien (2) et Franconville (1) et plus aguerris, de Bondy et Courbevoie.
Notre TeamNationaleTrois, affichant un maigre bilan comptable avec 1 seul point glané, se retrouve donc en position délicate au classement et une victoire (indispensable) pourrait la faire doubler son rival du jour et réduire l'écart avec le 1er non relégable qui se monte déjà à 5 points.
On peut s'attendre à une salle chauffée à blanc pour cette opposition prévue dès 20H15 sans oublier nos Mojitas qui ouvriront la soirée à 18 heures. Ils et elles comptent sur tous vos encouragements dans leur chaudron.
.< Ce qui apparaît comme un défaut de notre nature est en fait un encouragement à dominer ce qui nous entoure. ST GREGOIRE DE NYSSE >.
BONNET D' ANE HIER , BONS POINTS AUJOURD'HUI
Positionnée en fin de tableau suite à un début de championnat compliqué, la Team n'avait qu'un objectif en tête avec la réception d'Asnières :Vaincre- En enlevant le frein à main et en encaissant moins de buts malgré les prestations de nos gardiens cela doit tomber du bon côté.
Au terme d'un match finalement accroché entre deux concurrents directs pour le maintien, le dernier mot est resté au Phénix local.
Durant le quart d'heure initial les équipes se rendent coup pour coup et se défendent bec et ongle pour ne pas se quitter au score. (7-6;16e). Avec une défense mieux placée et une série de parades de Kev" les visiteurs stagnent à 7 au compteur tandis que nos garçons engrangent  (11-7;27e).Le money time s'emballe et en supériorité numérique Martin par 2 fois augmente l'avantage des siens à 15-9 à la pause .
Tom 4b Martin 4b et Darine3b ont alimenté le tableau d'affichage côté local. Pour celui des visiteurs seul Procès avec 4 réalisations rivalise.
A la reprise la détermination est toujours de mise et cela se voit au score 21-13;43e. Cela ne dure hélas pas plus avec des échecs face au GB Ayad et des pertes de balle par précipitation. (21-18; 49e). Un temps mort et ça repart (23-18;51e) mais pas longtemps car à la suite de celui pris par les Asnièrois, ceux-ci se rapprochent dangereusement (23-22;58e). Avec des ballons qui brûlent les doigts (comme on dit) JRM, TOM et MAX restent lucides sous la pression pour transformer leurs tentatives respectives et donner la victoire au Phenix 26-23 libérant les nombreux supporteurs présents. Merci à vous tous.
De lanterne rouge la Team atteint la 9e place au classement.
On vous attend aussi conséquent samedi prochain pour la réception d'un nouveau concurrent direct : Amneville(10e) qui s'est inclinée 26 à 16 à Bogny(5e) .
.<  Prendre conscience, c'est transformer le voile qui recouvre la lumière en miroir.  LAO TSEU >.
TiTi