Acbb Puteaux

Court déplacement à Boulogne pour nos Mojitas pour le compte de la J5 dans la salle mythique de Souriau (inaugurée en 1971) qui a vu la section féminine finir 2e de D2F en 1988...et les masculins performer en D1.
Depuis ces perfs" beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
On retrouve leur équipe féminine, qui comme la Team Phénix n'a pu se maintenir en Prenat', en excellence région.
Du collectif qui a utilisé 23 joueuses (21/22) il en reste 12 qui ont resigné ; rejoint par 3 arrivées :1 de Montigny et 2 de province qui reprennent la compétition après un arrêt ; puis par l'intégration d'espoirs formées au club. Cela rajeunit l'équipe autour des 22 ans de moyenne d'âge.
Les locales chercheront la passe de trois après avoir remporté leurs 2 premiers matches à domicile (+1. +4). alors que les visiteuses essaieront de rattraper les points perdus aux Pavs'.
Pour ce duel Altoséquanais notre Team aura l'intention de repartir de l'avant afin de décoller au classement. Vos soutiens sont attendus ce samedi à partir de 20 heures.
.< Une confrontation permanente entre théorie et expérience est une condition nécessaire à l'expression de la créativité. Pierre Joliot- Curie >.
PETITE GAM.BILLE EN COURT.DONC POUR LA TEAM PHENIX
Rentrées bredouilles de leurs deux longs et difficiles premiers matches à l'extérieur, malgré quelques séquences cohérentes, l'objectif de nos Mojitas étaient de mettre fin à cette déplaisante série et ce court déplacement chez nos voisines boulonnaises pouvait être le déclic salvateur ?
Et bien il faut l'espérer puisque nos filles s'y sont imposées 30 à 25.
On savait que les TOFT's girls devaient gagner en consistance et cette 1ere période en est le reflet puisqu'encore au coude à coude à 4-4;7e et même devant: 4-5,30 secondes plus tard, elles retournent dans leur travers pour subir dans la foulée un 4-0 = (8.5;12e).
Mais elles sont capables de trouver des ressources pour remonter à hauteur (8-8;16e) et entamer un chassé-croisé aux coudes à coudes jusqu'à la pause qui sera atteinte en faveur de nos adversaires qui nous dépassent au score dans les 3e dernières minutes de 11-12 à 13-12.
ANELO et NATH se sont partagées le temps de jeu et ont réalisé des parades à des moments cruciaux empêchant les locales de "s'envoler" dans leurs temps forts. AUDREY a inscrit la moitié des buts de notre équipe (6) alors qu'en face c'est Lorieul qui conclue le plus avec 5 buts de l'aile .
Au retour des vestiaires le Phénix se retrouve vite en infériorité numérique et le paye cash (15-12;32e). C'était sans compter la révolte des visiteuses qui, bien aidées par ANELO, renforcent les 2 secteurs du terrain et inversent la tendance honorablement (15-19;40e).et même plus (16-21;43e) mais rien n'est facile ni acquis pour nos Mojitas qui font de la résistance pour ne se faire rejoindre qu'à -2 au mieux (19-21;47e)(22-24;50e).
Les locales en forçant le destin se montrent maladroites à la finition contrairement aux Putéoliennes qui sont encore efficaces à l'entrée du money time (22-28;55e) puis (23-30;57'30"). La délivrance du coup de sifflet final sera faite sur le score de 25 à 30 pour nos Rouges.
Bravo à elles pour ces 3 points opportuns.
Prochaine journée le 12 novembre avec la réception de Gagny b qui s'est inclinée face au leader actuel : ST-LEU; 23 à 22 dans les ultimes secondes.
.< La lutte donne au triomphe la saveur de la passion, et la victoire embellit la conquête. Georges Meridith >.
ACBB -- PUTEAUX    25.30  (13-12)
TiTi