DAY GAMES TIME – PUTEAUX vs : IVRY. BAGNEUX. ENTENTE VARANGEVILLE.

Gros programme aux Pavs pour ce samedi 20 mai : *Celui -ci commence par nos U15 - S'étant qualifiés pour évoluer en Elite Région, ils s'y sont brillamment comportés et se sont donnés une chance de remporter leur poule de championnat. Pour cela ils devront s'imposer face à leur adversaire Ivryen du jour qui est le seul à les avoir battu. Il y a donc de la revanche dans l'air avec la 1ere place comme enjeu. *Il se poursuit avec la SM1b - Les Chips continuent leur progression et font, en 2023, mieux qu'en 2022 (3D/6M) avec 3 défaites, en 13 matches, concédées contre les 3 équipes qui les devancent au classement. La victoire permettrait à la Team Phénix de toujours avoir le podium en point de mire et s'assurer au moins la 4e place. *Et se finit en prime time (20h00) avec la N3. Pour son dernier match à domicile c'est un match capital qui attend la Team Phénix dans l'obligation de vaincre son adversaire du soir (Varangeville) qui joue lui aussi son maintien sur cette rencontre décisive qui sera certainement sous tension. Les débats seront acharnés mais il ne faudrait pas que l'enjeu dépasse le jeu. D. 6. IF . Le décor est planté et on connait l'objectif à atteindre. La dernière heure (2022) sera l'heure de vérité (2009) pour les Pat's boys. On compte sur votre nombreuse présence pour "mettre le feu" au chaudron des Pav's dans le respect des règles du fair-play pour supporter et aider nos favoris à passer cet obstacle final. < Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. Léonard de Vinci >.

PUTEAUX  EFFICACE  VALIDE  SA  NATIONALE .

Ce n'est pas tout de savoir ce qu'il faut faire, encore faut- il être capable de le faire en connaissant les conséquences qu'il en résulte. La Team Phénix devait renouer avec la victoire pour la dernière devant son public dans un match capital et décisif pour rester au niveau national. C'est chose faite. Malgré l'enjeu le match débute de bonne facture, les deux collectifs sont inspirés et  solides et se rendent la pareille malgré les 2 unités maximum prises par nos garçons durant 20 minutes maîtrisées = (2-0 / 3-3; 5e / 6-4; 10e/ 9-8; 15e / 12-10; 20e). Profitant de 2 pertes adverses accompagnées de 2 parades successives de FLO nos locaux réussissent(enfin) un écart de 4 buts (15-11; 25e) qui sera réduit à 3 longueurs au buzzeur par des Varangévillois qui ne s'en laisse pas compter .17-14. Au niveau des réalisations nous avons un quadruplé pour Darine et Martin qui est rivalisé par Feuillatre et
Milosavljevic.
La moitié du chemin est fait, reste à aller jusqu'au bout.
Le début de reprise est quasiment un "copier-coller" de la première période. (18-15; 35e/21-18; 40e). C'est à la suite de deux supériorités numériques consécutives et à la finition sans faille de Martin bien servi pour un 4 à la suite, que la différence est faite  28-20; 49e telle une bouffée d'oxygène. Une défense agressive ralentit l'espoir adverse d'un rapprochement, mais peut être trop virulente car en se retrouvant à 2 de moins sur le terrain et à l'issue de cela, nos rivaux reviennent à 5 longueurs à l'entrée du money time (31-26; 55e).
Cependant, pas de quoi inquiéter les Pat's boys qui gardent la main sur le match pour finalement s'imposer de 7 unités avec, suite au temps mort posé, un dernier but inscrit par Noam qui réalise un triplé lors de ce money time. 35 à 28.
Coach PAT et Cap'tn JRM se joignent à moi pour remercier nos supporters qui ont joué leur rôle de 8e homme à en perdre leurs cordes vocales menés de voix de maitre par Guèguet.
Voilà donc la conclusion positive pour notre TNT, (d'une saison compliquée surtout si on se souvient du début de celle-ci), avec 41 points et une 8e place arrachée avec la volonté de "survie". Bravo à tous.
[Pour info les 2 meilleurs 9es sont issus des poules 7 et 8 avec 42 points]
* < En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus >.
TiTi