Entente Savino CRSJ- Puteaux

Durant le dernier week-end des vacances de Toussaint la Team se dirige vers Troyes pour y affronter l'ententeSavino-Chapelain . Rosiéres Saint-Julien // en 6e journée de championnat. Cette entente a commencé avec les villes de Sainte Savine et La Chapelle St Luc et a atteint la N3: en 11/12 et 14/15, puis avec Le RSJ handball : en 16/17. Depuis l'issue de cette saison 16/17, elle joue la (re)montée en N3 et après 5 saisons de PréNat" atteint cet objectif en finissant dans les 3 premiers du secteur Grand Est. L'effectif de ce promu; qui fait honneur à sa formation avec une dizaine d'espoirs -22 ans ; a été rejoint par 3 joueurs nationaux ex(St-brice/Houilles/Falaise). Son nombre actuel serait de 18 pour une moyenne d'âge dépassant juste 23 ans. Avec 1Net 1V les locaux voudront continuer leur série d'invaincus à domicile pour rester dans la première moitié du tableau. Toujours en recherche d'une première victoire, les Pat"s boys essaieront de confirmer de matière comptable les "progrès" entrevus dernièrement contre Entente du Thelle ,un candidat à la montée. Un deux tro(i.ye)s - Allez la Team- . <Chaque progrès donne un nouvel espoir, suspendu à la solution d'une nouvelle difficulté. Le dossier n'est jamais clos. Claude Lévi-Strauss>. L'ENTENTE JOUAIT .SA VIE NO.TAMMENT AVEC  JEANDON
Après avoir affronté les équipes classées en haut de tableau, la Team se déplaçait chez un adversaire promu bien placé au milieu
avec 2V1N2D/5 mais n'a pas réussi  autrement que d'y revenir bredouille .
D'entrée de jeu les 2 équipes animent un jeu rapide durant lequel, les pertes de balle les poteaux et les buts s'enchaînent(4-4;8e).
A ce petit jeu la Team Phénix prend l'avantage et l'augmente jusqu'à +3 (7-10;15e) mais avec 2 défenses illicites dont la dernière entraîne un rouge évitable pour Alex Ab-, et c'est en double infériorité numérique que nos garçons se font rejoindre puis dépasser (11-10 ; 19e).
A l'issue du temps mort pris par Coach PAT' les débats se rééquilibrent jusqu'à un money time à couteaux tirés qui nous amène à la pause
sur un score de 15 à 15. Jeandon et Toussaint marquent les 2 tiers des buts locaux (6+4) tandis que JRM et TCX rivalisent avec 5 et 4 réalisations.
A la reprise les Loups changent leur jeu dans les 2 secteurs et prennent les commandes du match pour s'envoler petit à petit au score (18-15;37e) (21-17;40e) dans un jeu rapide comme aux engagements. A la suite du temps mort obligé des visiteurs le Phénix revient à 2 longueurs (21-19)(22-20) mais subit à nouveau la foudre jusqu'à concéder une différence de 5 unités(28-23;49e). Cela n'empêche pas nos garçons d'y croire toujours. Ils profitent d'un "relâchement?" de leurs adversaires qui, se retrouvant en infériorité, se font rejoindre à 28-28;53e. Les débats sont relancés (31-31;57e).
Le gardien Mayeur pas en réussite plus tôt se met en évidence face à JRM puis Martin et offre 2 munitions à Jeandon,(s'étant reposé sur le banc) qui ne loupe pas l'occasion(33-31) d'envoyer les siens à la victoire dans les 2 dernières minutes de folie malgré les buts d'Abou et Toussaint au buzzer. 34 à 32. Encore un résultat rageant : faute de précipitation ? et manque de lucidité ?   pour des efforts non récompensés.
Place au derby samedi prochain face à Asnières qui s'est inclinée à domicile face à Bogny 23 à 27.
.< Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès .Emmeline Raymond >.
ENTENTE RSJSC - PUTEAUX    34.32   (15-15)
TiTi