PUTEAUX ALMOST IN DIRE STRAITS BUT NO FLOWER FOR MARCQ

On n'aura pas su ni pu contredire le dicton "jamais 203" en restant du côté obscur des résultats en concédant une nouvelle défaite "déroutante" et cuisante. D'entrée de jeu ce sont nos visiteurs qui ouvrent la Marque et qui la garderont jusqu'au bout. Malgré un premier quart d'heure durant lequel nos garçons font de la résistance et reviennent à hauteur (5-5;10e) et (9-9;16e) la suite est moins consistante pour subir dans le money time, en infériorité numérique, un retard de 3 longueurs à la pause. 15 à 18. Martin avec 4 buts bataille avec 3 adversaires : Vanhuys, Depoortere et Payet qui eux aussi ont 4 réalisations.

A la reprise du jeu cela ne s'arrange pas, le Phénix reste muet durant 10 minutes (15-22;40e). Si Dahlil débloque le compteur en seconde période (41e) s'ensuit un nouveau creux (16-26;46e). En résumé trop de maladresses, de mauvais choix et d'échecs aux tirs face au portier Dejean expliquent un tant soit peu une différence qui n'a cesse d'être augmentée par des Nordistes plus mordants plus vifs et avec plus de répondant. Durant l'ultime quart d'heure nos garçons marqueront par 11fois avec quelques beaux mouvements, mais le mal était déjà fait pour en arriver au score final de 27 à 37 que je ne qualifierai pas. Bravo à nos invités qui remporte leur première victoire historique en N3 avec volonté et enthousiasme.

Il va falloir remettre très vite l'ouvrage sur le métier pour pouvoir défier, samedi prochain, la réserve de CAEN qui continue sa moisson de points 9/9 en s'imposant face à Wahagnies 26 à 23.

< L'échec est seulement l'opportunité de recommencer d'une façon plus intelligente. Henry Ford >.

PUTEAUX - MARCQ 27.37 (15-18)

TiTi