Pour le compte de la J11, qui est également la dernière de la phase "Aller", la Team Phénix se déplace dans l'Eure (où il lui faudra y être) chez les Verts de St Sébastien de Morsent. Après avoir "rattrapé" son match en retard et mis à jour son calendrier la Team reste invaincue depuis 4 matches (2V2N) et vient de rejoindre au nombre de points son adversaire du jour ; il lui faut donc continuer à aller chercher des points à l'extérieur pour envisager plus 'sereinement' la suite du championnat avec la phase "Retour".
Mais les locaux ne l'entendront pas de cette oreille, ce club déjà croisé lors des saisons 16/17.17/18.et pour l'unique match joué en 20/21covid est depuis toujours en N3 avec dernièrement deux belles places de 4e les 2 saisons passées. De l'effectif qui flirte donc avec le podium il y a eu, depuis, une douzaine de mouvements dont l'arrivée, cette année, de 3 espoirs venant de clubs voisins de la région (Vernon Dreux Rouen) qui rajeunissent la moyenne d'âge (en plus des joueurs formés au club) aux environs des 24 ans.
Gros duel en perspective entre deux concurrents directs, qui flirtent avec la ligne de flottaison, à la pêche aux points dans leur quête au maintien. Ça se joue dimanche 16H au Coubertin de Saint Sébastien..
< Lorsqu'on a traversé le pire, même le très difficile paraît clément. Gaëlle Josse>.*
Dans l'Eure et à l'heure on y était, mais pas dans le match où la Team est passée à travers, semblant avoir vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué ? vu sa série en cours. L'entame de match est poussive mais équilibrée(4-2;5e) (4-3;10e) moins la suite. Plus adroit face aux cages les locaux prennent la mesure de notre team (9-3;16e) en s'appuyant sur des combinaisons offensives rapides et efficaces, à la conclusion, ou provoquant nos joueurs à la faute (7M).
Malgré nos efforts le gardien Gasmi sortait les bonnes parades aux moments opportuns qui permettaient aux siens de bien dérouler jusqu'à 14-6;27e et 15 à 8 à la pause. Aux trois triplés de Tréard Coureux et Servat seul Martin avec le sien y répond. Nos gardiens pas en veine. Un sursaut de courte durée à la reprise 15-10 est parasité par de nouvelles infériorités numériques préjudiciables (18-10;38e) mais tenu à égalité (23-15;45e). C'est au tour du gardien normand Baguet (19ans) de briller et de fermer sa boutique 28-15; 55e bien aidé par une défense agressive comme "un chien sur son os".
Le sort du match étant déjà scellé on essaie différentes stratégies lors du money time qui pourront être reproduitesl'année prochaine. Score final 30-17.
Bravo à nos adversaires qui ont tous performé contrairement aux nôtres.On a pu se consoler devant un buffet campagnard offert par les Sébamorsentins. Merci à eux pour cet accueil ainsi qu'à nos supporteurs ayant fait le déplacement. Dernier coup de collier à donner samedi prochain à Mériel contre FB2M qui s'est imposée face à Marcq 38-33..
< L'échec doit être notre professeur pas notre croque mort. L'échec est un retard pas une défaite ... Denis Waitley >.SAINT SEBASTIEN - PUTEAUX 30.17 (15-8)TiTi