Fb2m – Puteaux

Encore un coup de collier a donné pour la Team Phénix avant d'avoir 2 week-ends OFF.
Piquée au vif par sa défaite chez le leader la Team vient de montrer sa volonté de ne pas se faire décrocher avec une bonne résistance et performance amenant la victoire face à St Michel; pas une mince affaire.
Son prochain défi se fera face à la belle équipe de FB2M qui dauphine le leader avec une attaque qui avoisine les 31 buts marqués par match. La forteresse Merielloise 2e a déjà été prise à défaut par Neuilly 3e ; la "pression" sera donc chez les locaux obligés de vaincre alors que les visiteurs 9e n'auront rien à perdre .
Il va falloir que les Pat's boys se mettent au niveau de l'évenement avec la même combativité et ténacité entrevues samedi dernier pour forcer le destin .  Why not ? .
RDV à 19 heures à André Leducq .
.< Seul celui qui n'a rien à perdre et tout à gagner met en oeuvre toute la voracité de l'intelligence.  Hervé Bazin >.
Notre  Final  Baisse 2  Manoeuvre     
En déplacement chez un prétendant à la montée la Team Phenix aura bien "résisté" durant 50 minutes avant de céder en fin de match. Les Pat's boys réalisaient en effet la meilleure entame possible (1-4;6e) mais c'est en double supériorité numérique que les locaux parvenaient à recoller (4-4;8e) puis ensuite prendre les commandes(6-4;10e).
Les Putéoliens, soutenus par une bonne vingtaine de supporters, font de la résistance et répondent à la fougue locale, notamment grâce à FLO efficient dans sa cage (souvent suppléé par ses poteaux) et à la réussite, entre-autres, de leurs gauchers (MARTIN 5B .TOM 4B) qui rivalisent à la finition au capitaine, maître à jouer, adverse Chamayou , pour rentrer au vestiaire sur un score de parité séduisant. 16 à 16.
Pouvait-on croire que la pause puisse couper l'intensité vue en première période, non, le match reprenait sur les mêmes  bases. Les chassés-croisés s'enchaînent, la Team conteste encore la supériorité des locaux (22-22;43e) et même aprés un  "trou d'air" (25-22;47e) reste dans la course (27-25;51e). Hélas c'est le moment que "choisit" le gardien Auguet  pour  enchaîner des parades décisives et nous mettre à mal sur ses relances. 30 à 25 à l'entrée des minutes chères, à l'inspecteur Bourrel(que de nos jours on nomme Money Time), mais fatales pour nos garçons qui rendent les armes face aux ultimes "fulgurances" Mérielloises . 35 à 27 . Un écart que l'on pourrait trouver sévére pour nous et flatteur pour eux .
BRAVO à tous.
Place maintenant à la récup et au travail pour la réception (11mars) de Saint-Maur qui s'est imposée 37 à 27 face à Bogny.
.< La réussite d'une production repose sur l'attention prêtée aux détails. David O.Selznick >.
FB2M . PUTEAUX  35.27  (16-16)
TiTi