Pour le compte de la J9 le Phénix reçoit Bogny sur Meuse. Croisée durant la saison 15/16 dont l'issue fut une descente pour les Bognysiens et un maintien rocambolesque, suite à un barrage entre des classés 9e, pour notre Team, le "nouveau" Bogny Hautes Rivières est remonté au niveau National, pour la 4e fois de son histoire, en juin 19. Il a fallu attendre l'ultime journée de la saison dernière pour voir les Tangos adverses renouveler leur bail en N3 et cerise sur le gâteau ensuite, remporter la coupe des Ardennes.
Depuis le début de saison actuelle on leur dénombre un effectif de 14 joueurs dont la moitié a été formée au club et certains autres
venant de Saint Brice (N2) depuis plusieurs années, ainsi que 2 espoirs mutés de Sedan. Sa moyenne d'âge dépassant les 27 ans1/2.
Cela ne l'empêche pas d'être à une belle (4e) place avec 5V pour 3D (concédées à l'extérieur). Voilà le Phénix prévenu, à lui de faire preuve de vigilance et non de suffisance afin de poursuivre sa progression au niveau résultat et classement.
On vous attend nombreux à 20H, mais l'après-midi est chargé avec nos -15 élite région qui reçoivent ACBB en J2 dés 15H puis nos -18
à 17H15 qui reçoivent BOIS-CO dans un duel de leader.
Venez les encourager.
BIEN HARDIMENT RESUTAT
VICTOIRE POUR ALTOSEQUANAIS
L'après-midi a commencé avec une victoire probante de nos -15 (36 à 23) suivi d'une courte défaite 'rageante' des-18 qui échouent à une longueur (28-27) de leurs adversaires qui ont mené jusqu'à +5.
A l'heure du prime time notre Team N3 entre à son tour en lice et on ne s'est pas ennuyé.
Le Phénix s'est imposé en patron à domicile, face à un adversaire qui restait sur 4 succès de suite, grâce notamment à une défense qui a
fait briller son gardien et une belle réussite aux shoots.
Dans une première période intense et égale (2-2;5e) mais globalement maitrisée, les Pat's boys faisaient preuve d'applications etparvenaient à faire "déjouer ? "leurs adversaires. Avec un beau jeu de projections nos garçons réussissent au fur et à mesure à se créer une petite marge:
(8-5;15e) et à l'augmenter (14-8;25e) écart maxi atteint, pour quasi le garder à la pause. 18 à 13.
Aussi efficace aux 7 mètres que sur son aile Haddad F (7b) maintient les visiteurs autant qu'il peut face aux réalisations de JRM 5b MARTIN 4b et TOM 3b entre-autres.
A la reprise, dans une rencontre toujours engagée, les Putéoliens continuaient leur marche en avant en étant percutant offensivement et en trouvant collectivement des solutions avec cette fois DAHLIL 5b MAX 4b et ALEX.B 3b à la finition et NOAM à la baguette .(24-15;37e).(28-19;43e).(34-24;52e).
Malgré les nombreuses tentatives de HADDAD F +4b et de BERTHOLET +7b les locaux pouvaient compter sur un excellent KEVIN dans ses buts pour ralentir la progression adverse. (19 parades au total).
Dans une fin de match effrénée sans baisse de rythme mais avec plus d'échecs ,la Team s'impose joliment 40 à 30 .
Bravo à tous . Il faudra se montrer aussi performant pour le dernier match de l'année 2022 samedi prochain avec la venue aux Pavs du KB qui a gagné le derby Val de Marnais face à la Stella 32 à 27.
PUTEAUX - BOGNY 40.30 (18-13)
TiTi