PUTEAUX-BEYNES

C'est l'histoire courte de Boule(et) Ben. Boule a connu Ben à Fleck . Ben parlait mal et on disait que Ben et diction ça faisait deux.  Boule voulait un baptême de l'air et c'est au centre aéronautique BEN et FILS qu'il demanda à Ben et vola -.
C'est donc en J8 avec la réception de Beynes que le Phénix veut décoller son adversaire du jour de son sillage.
Le hbc Beynes a été créé en 1977. La saison dernière, l'entente avec Maule avait débouché sur un classement de première moitié de tableau(5e).
Cette entente n'a pas l'air d'être d'actualité pour notre catégorie d'âge cette saison : les filles mauloises ayant soit, signé à Beynes
soit muté au Chesnay. Si précédemment on pouvait dénombrer un effectif de 24 joueuses, pour l'heure et à cet exercice nous en comptons une vingtaine dont 4 mutées qui rejoignent des "aguerries" qui ont fait un passage soit à Villepreux, Montigny ou Plaisir entre-autres.
Avec ses fidèles leaders sa moyenne d'âge dépasse légèrement les 31 ans.
Après la défaite au goût amer au KB les Mojitas doivent(re)trouver une bonne dynamique régulière pour remporter ce prochain match face à un adversaire qui est dans la même zone au classement et qu'il faut donc écarter. C'est mathématique pour ne pas "plonger "du mauvais côté.
Avant les garçons de N3 (20h15) venez nombreux supporter la Toft's Team 1 elle en a Besoin dès 18 heures coup d'envoi.
.< De l'adversité vient l'opportunité. Benjamin Franklin >.
BENVENUTI A TRE PUNTI
Houlà, ce samedi soir les Mojitas sont tombées sur une équipe visiteuse qui a su s'accrocher et à poser pas mal "d'angoisse" dans les travées des Pavs et ce jusqu'à l'ultime seconde.
 Cela démarre par un retard à l'allumage pour le Phénix qui ne trouve la faille qu'à la 6e minute (1-3); puis passe la seconde pour revenir à hauteur
(5-5;10e)et monte dans les tours (9-5;17e). Mais l'injection se dérègle et nos rivales nous rattrapent (12-12;27e) et nous dépassent même au baisser
du  drapeau de première période (13-14). Maquerlot 4b et Alves 3b ont inscrit à elles deux la moitié des buts visiteurs tandis que côtés locaux ce sont Chak et Audrey qui rivalisent par leur triplé.
Au retour du stand où on a laissé faire Harry  ,le metteur au point, il ne faut que 5 minutes de course à nos filles pour rejoindre les Beynoises au kilomètre 17 (35e)puis 5 autres pour les décrocher (20-17;40e). Y a-t-il surchauffe maintenant chez les Toft"s girls qui subissent à nouveau la"pression"? adverse (22-22;53e). En tout cas c'est chaud et cela bataille dur sur le parquet où les équipes se répondent du tac au tac sans rien lâcher à chaque avantage pris (25-25) à l'entrée de la dernière minute. Qui aurait pu s'imaginer que cela se jouerait sur des 7 mètres dans ce final débridé ?
Elod réussissant le sien pour redonner la marque aux rouges locales et ChaCha  détournant la tentative de transformation adverse au buzzeur pour préserver une victoire pas loin d'être flatteur. 26 à 25.
Bravo à toutes les protagonistes pour ce match plein de rebondissements.
Avec ce résultat équilibrant ses victoires et défaites 4;4 la Team se retrouve milieu de tableau avec le même parcours que leur futur adversaire :Entente
St-Quentin Montigny qui a battu le leader invaincu, de plus est chez lui, à Taverny 28 à 24.
A voir dimanche prochain à 16 heures à Montigny .
.< Toute la substance de l'ambition n'est que l'ombre d'un rêve. W-Shakespeare >.
TiTi