C'est un duel de CSM qui sera à l'affiche ce samedi 8 octobre pour le compte de la J4 avec la réception de Finances (Paris17e).
Ayant du mal à bien "surfer" sur les matches à longue distance, les Mojitas ont comme objectif de rester performantes à domicile. Face aux Lionnes parisiennes la Team Phénix aura -t-elle fort à faire contre la meilleure attaque actuelle de la poule?.
Il faudra rester les pieds sur terre, garder la tête froide et travailler encore et encore pour espérer l'emporter.
Finissant 3e la saison passée nos invitées ne sont pas montées cause "réforme" et ont vu leur effectif subir un réel changement avec seulement 9 renouvellements sur les 20 joueuses ayant évolué dans l'équipe 21/22 plus les arrivées ou l'intégration de 8 espoirs (-23 ans) qui abaissent la moyenne d'âge à presque 24 ans.
Mais là n'est pas l'essentiel car l'essentiel c'est les 3 points ...
On vous attend nombreux à 18H15 pour les soutenir et rendre le chaudron incandescent : imprenable.
.< Ce qui apparait comme un défaut de notre nature est en fait un encouragement à dominer ce qui nous entoure. Saint Grégoire de Nysse >.
. FASHION POINT, PAS DE QUOI S'ACHETER UN SAC A FINE ANSE.
Malgré les encouragements de nos -15 ; revenus victorieux de Plaisir (36-16) ; et ceux de nos Chips (Sm b) qui s'apprêtaient à recevoir Chaville (et gagner idéalement 22-19) nos Mojitas n'auront mené au score que 25 secondes durant ce match (2-1;4e) face aux Lionnes du 17e.
Toujours dans leur sillage pendant un bon quart d'heure (0 ou -1) 7 à 8 ; la Team s'accroche avant de céder lentement et concéder un écart de 3 unités qu'elle ne pourra pas réduire avant la pause. (12 à 15).
De retour au club après une pige de 2 saisons à Courbevoie la joueuse rivale JOSE aura été décisive de loin et en pénétration avec 6 buts inscrits accompagnée par la réussite de DJAYOU, espoir formée au club, avec 5 buts lors de cette première période.
Alors que du côté putéolien OLIVIA 6b et ELO et SUZE, avec un doublé chacune, tentent de rivaliser.
Au retour des vestiaires la seconde période sera à l'image de la fin du premier acte ; ne contenant pas les assauts adverses (avertis et reconnus) des 2 mêmes, la différence au score enfle inexorablement : (14-16;33e// 15-18; 36e // 15-23;43e) dû au manque de répondant à la finition et d'une défense "aérée" et ou en perdant des balles "faciles" nous privant de munitions. Par trop d'intermittences des solutions sont trouvées et converties ce qui donne un dernier quart d'heure à égalité (9-9) mais bien insuffisant pour réduire cet écart final conséquent de 8 buts. 24 à 32.
La chasse aux points sera de mise samedi prochain lors du court déplacement à Souriau face à l'ACBB qui s'est inclinée à STLEU 25 à 18.
Il faudra faire pour que la spirale tourne ...
.< Ni hasard ni destin, ni chance ni malchance, que des probabilités. Patrick Chevalier >.
PUTEAUX - FINANCES 24.32 (12-15)
TiTi