La Team Nat'Trois ne devra pas attendre ,comme en phase aller, 5 journées pour pouvoir engranger des points précieux si elle ne veut pas vivre ,tout le long de la seconde partie du championnat ,sur le fil du rasoir de la ligne rouge.
Cela passera en remportant ses matches à domicile et en s'imposant chez ses adversaires directs .
Elle débute donc sa "mission" par la réception de ST-Michel qui possède tout de même la deuxième attaque de la poule.
Cela ne devra pas empêcher les Pat's boys de redresser la barre et de réussir à transformer les quelques fulgurances (entrevues face au leader) en temps plein des 2 côtés du terrain.
On peut s'attendre à un match engagé dans un chaudron bouillant qui sera mis en chauffe par le lever de rideau opposant
PTX b à Issy b masculins qui pourrait voir les Jonat's chips atteindre le podium .
On compte sur vous dés 17H45.
.< Il n'y a point de bonheur sans courage ,ni de vertu sans combat. Jean Jacques Rousseau >.
UN RESULTAT- Sans Mauvaise Surprise-
L'aprés-midi a commencé des meilleures des manières avec la victoire des -15 élite ( qui restent 2e derrière Ivry) suivi de celle des Chips (qui reviennent à 2 points des poursuivants du leader). Il était donc à notre TNT le temps de rentrer en piste .
C'est qu'alors L (aka citron) est hardi dans un message personnel pour venir nous dire que je m'en vais, vers des terres lointaines.
Pour sa dernière KEV nous aura fait une prestation xxl face aux artilleurs golgoths St-Michellois.
Solide tout le long du match ,la Team aura su mettre tous les ingrédients pour s'imposer en faisant preuve d'application et d'agressivité défensive qui aura forcé les erreurs adverses . Dans une salle bien ambiancée ,l'enjeu comptable était de mise et d'entrée de jeu nous sommes dans le vif du sujet en terme d'engagement et si l'entame est laborieuse au niveau du score (2-5 et 4-7) le Phénix inversait la tendance au quart d'heure pour prendre les commandes (9-8;15e) en creusant un petit écart (14-11;25e) et les garder jusqu'àu bout de la période ,dans un match spectaculaire dans le jeu collectif et dans les finitions . 17 à 15 à la pause .
Au retour des vestiaires l'intensité et le rythme ne baissent pas et petit à petit cela tourne en faveur de nos rivaux qui passent devant (20-23;40e). Mais on joue et on se bat bien ce soir ,pour un retour à égalité 24 -24 à l'entrée du dernier quart d'heure qui va être palpitant . KEV ferme la porte ,le Phénix déroule ,écarte ,et est efficacement prolifique de tous côtés jusqu'à un (29-24;53e) élogieusement imprévisible?
Dans un money time qui sera encore de haute lutte jusqu'au bout ,les débats ne baissent toujours pas et les équipes se répondent encore pour un score final de 35 à 30.
Peut on dire que c'est une victoire du courage et de l'envie? dans un championnat qui avec les résultats du jour est marqué par un resserrement au classement : du 4e avec 28 points au 10e qui en compte 24 points .
BRAVO à tous ; il faudra avoir le même tempérament samedi prochain à Mériel pour affronter FB2M qui s'est imposée à Bogny 32 à 27.
.< Ce qui est possible mérite d'avoir sa chance . Albert Camus >.
PUTEAUX . SAINT MICHEL 35.30 ( 17-15 )
TiTi